La Banque Populaire accélère sa mue digitale. Le groupe lancera incessamment la nouvelle version de sa solution de mobile banking «Pocket Bank». Celle-ci exploitera tout l’écosystème mobile. «Je peux par exemple exploiter l’appareil photo du mobile dans le cadre de mes opérations bancaires ou encore Whatsapp. Il s’agit d’une solution de dernière génération qui s’immisce parfaitement dans l’environnement du téléphone», a annoncé Hassan Debbagh, DGA en charge de la Banque des particuliers et des professionnels à la BCP, lors d'une visite des locaux de sa filiale, Payment Center for Africa, le 14 novembre à Casablanca, où un «squad digital» travaille d'arrache-pied sur les projets du groupe.
Immersion dans le squad digital du groupe BCP
La Banque Populaire s’active dans le digital. Que ce soit dans le mobile banking, le m-paiement ou encore les parcours client, le groupe promet d’améliorer l’expérience client grâce à ses dernières innovations. Des solutions qu'il a présentées, le 14 novembre, dans les locaux de sa filiale, Payment Center for Africa, où une division, opérationnelle depuis 2016, travaille sur les projets de transformation numérique du groupe.
«Aujourd’hui, 70% des ouvertures de comptes en agences se font par voie digitale», a indiqué Hassan Debbagh, DGA en charge de la Banque des particuliers et des professionnels à la BCP, lors d’un point de presse, le 14 novembre à Casablanca. Ph. Seddik
Mohamed Amine Hafidi
|
14 Novembre 2018
À 17:38
