Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Importante participation féminine lors des étapes de la région du Drâa-Tafilalet

En tournée dans la région du Drâa-Tafilalet, du 23 au 25 mars, la caravane nationale du sport pour tous a rencontré un franc succès auprès de la population locale, surtout les femmes. Quatre étapes étaient au programme de la caravane dans cette région, dont la population a pu bénéficier d’une riche programmation avec des activités sportives diverses ainsi qu’une initiation au triathlon et à l’importance de la pratique sportive au quotidien.

Importante participation féminine lors des étapes de la région du Drâa-Tafilalet
Très impliquées lors du passage de la caravane dans leurs villes, les femmes et les personnes à mobilité réduite de la région ont massivement participé aux activités sportives proposées.

La population des localités de Goulmima, Aïn Meski, Oufouss et Errachidia avait rendez-vous du 23 au 25 mars avec la caravane nationale du sport pour tous. Organisées par la Fédération Royale marocaine du sport pour tous, les quatre étapes de la caravane dans la région du Drâa-Tafilalet ont été marquées par une grande affluence de la population locale qui a spontanément pris part aux diverses activités sportives proposées par les moniteurs de la caravane. Très impliquées lors du passage de la caravane dans leurs villes, les femmes et les personnes à mobilité réduite de la région ont massivement participé aux activités sportives, dont des courses à pied, des matchs de football, de volleyball, de pétanque et bien d’autres disciplines sportives. Dans toutes les villes traversées par la caravane, la population a affiché un grand engouement pour toutes les disciplines proposées. Présents massivement, les habitants de Goulmima, Aïn Meski Oufouss et Errachidia ont démontré qu’ils étaient de grands passionnés de sport. D’ailleurs, lors de l’étape finale dans la région, qui s’est déroulée dans la ville d’Errachidia, plus de 3.500 femmes et jeunes filles ont participé à une course qui a traversé les grandes artères de la ville. Les sportifs en herbe de la ville ont aussi pris part à des ateliers d’initiation au volleyball, au basketball et à d’autres sports collectifs et individuels. Au terme de la journée finale de la caravane dans la région, des médailles ont été distribuées aux gagnants. Après les quatre étapes dans le Grand Sud, la caravane nationale du sport pour tous devrait mettre le cap sur la ville de Taounate qui sera le théâtre de la 18e étape, le week-end prochain. 

Lisez nos e-Papers