Le Comité préfectoral de développement humain de Marrakech a approuvé, jeudi dernier, 58 nouveaux projets proposés dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l'année 2018.
Ces projets ciblent l'appui aux secteurs sociaux de base tels que le secteur de la santé, à travers le renforcement de la carte sanitaire dans la préfecture de Marrakech et l'acquisition d'ambulances, le secteur de l'enseignement à travers l'acquisition de bus de transport scolaire et l'équipement de classes d'enseignement préscolaire.
Ces projets visent aussi à améliorer l'indicateur de l'approvisionnement en eau potable et en électricité en milieu rural, outre la création d'espaces sportifs et culturels au profit des jeunes et des enfants et le parachèvement de projets visant à organiser le commerce de proximité à travers la création d'espaces commerciaux au profit des marchands ambulants.Cette réunion a été marquée par la présentation de l'état d'avancement des projets de l'INDH dans la préfecture de Marrakech. Ainsi le nombre de projets réalisés s'élève à 39 projets sur 128 programmés, soit 40%, alors que le reste des projets sont en cours de réalisation ou sont au stade de l'annonce des appels d'offres. Il est prévu que le taux de réalisation atteigne 86% en décembre 2018, soit 111 projets sur les 128 programmés.