Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : Approbation de projets pour une valeur de près de 4 millions de DH

INDH : Approbation  de projets pour une valeur de près de 4 millions de DH

Le comité préfectoral de développement humain de Fès a approuvé, jeudi dernier, des projets d’un montant de 3,96 millions de DH. Il s’agit de projets présentés par des Associations de la société civile dans le cadre de l’axe d’accompagnement, et d’autres proposés par des coopératives et des sociétés de personnes dans le cadre des activités génératrices de revenus.
Ces initiatives, qui s’inscrivent dans l’appel à projets du programme transversal au titre de l’année 2018, se répartissent entre le soutien sportif, le transport scolaire au profit des enfants malentendants, l’équipement de classes d’enseignement, l’élevage ou encore l’artisanat.
Selon des données publiées à l’occasion de cette réunion, les projets réalisés ou en cours d’achèvement, approuvés par les comités préfectoral et régional de l’Initiative nationale pour le développement humain au niveau de la préfecture de Fès en 2018, se sont élevés à 52 pour un coût global de 68,24 millions de DH, dont une contribution du fonds de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à hauteur de 39,05 millions de DH.
Il est question de quatre projets de renforcement de l’infrastructure (13,58 millions de DH), huit dans le domaine de l’animation sociale, culturelle et sportive (20,6 millions de DH), deux relatifs au renforcement des capacités et de la gouvernance locale (2,5 millions de DH) et quatre portant sur le soutien matériel des associations qui gèrent les centres de protection sociale (370.000 DH).
Il s’agit également de 30 opérations de promotion des compétences et de la communication de proximité (450.000 millions de DH) et quatre projets de lutte contre les disparités territoriales dans le monde rural (1,56 million de DH). 

Lisez nos e-Papers