Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Induver renforce ses fonds propres

Induver renforce ses fonds propres

Induver se donne les moyens de son développement. L’opérateur, spécialisé dans le vitrage automobile, renforce ses fonds propres, à travers une augmentation de capital de 41,1 millions de DH pour le porter à 91,1 millions et l’injection complémentaire de 11 millions. Objectif affiché par le top management de l’entreprise : financer son plan de développement dans le secteur automobile au Maroc et à l’international et faire d’Induver «une grande plateforme de production pour AGC Automotive Europe».
Induver, qui est une filiale du groupe à capital marocain Abdelmoumen, a, en effet, conclu en 2017 une joint-venture avec le groupe japonais AGC Automotive, opérateur mondial en verre plat, automobile et displays, en chimie ainsi qu’en matériaux et composants high-tech.

À rappeler que AGC Automotive Induver Morocco a décroché un financement de 56 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI). Le contrat de ce financement a été signé le 8 décembre (voir www.lematin.ma). Ce financement est destiné à la construction d’une nouvelle usine de vitrage automobile à Kénitra qui doit employer 625 personnes d’ici 2022 et qui cible les marchés du sud de l’Europe. Le site produira des systèmes complets de pare-brise, de vitres latérales et de lunettes arrière pour voitures et véhicules légers. La capacité initiale sera de 600.000 carsets par an, avant de passer progressivement à près de 1,1 million. 

Lisez nos e-Papers