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Inforisk fait la promotion de sa plateforme Analytix

Inforisk fait la promotion  de sa plateforme Analytix
«Aujourd’hui, 40% des défaillances d’entreprises au Maroc sont dues aux impayés. Les TPE marocaines se font payer après 10 mois alors que la loi exige un délai ne dépassant pas 3 mois», a déclaré Amine Diouri, responsable communication et services à valeur ajoutée chez Inforisk Dun&Bradstreet. Ph. Seddik

Opération séduction d’Inforisk auprès d’une vingtaine d’entreprises marocaines. Le spécialiste du renseignement commercial a présenté, le 24 avril à Casablanca, ses solutions axées sur la prévention et la réduction des risques d’impayés. «Aujourd’hui, 40% des défaillances d’entreprises au Maroc sont dues aux impayés. Les TPE marocaines se font payer après 10 mois alors que la loi exige un délai ne dépassant pas 3 mois. Afin de réduire ces risques, les entreprises devront être amenées, dans une approche préventive, à s’informer sur leurs partenaires et étudier tous les risques pour prendre les bonnes décisions», a déclaré Amine Diouri, responsable communication et services à valeur ajoutée chez Inforisk Dun&Bradstreet. C'était lors de la table ronde «Gestion des risques d'impayés : Comment réduire le risque d'impayés en local et à l'international ?», organisée par la Chambre de commerce suisse au Maroc. Le groupe a mis en avant sa plateforme Analytix qui permet aux entreprises clientes d’accéder à plusieurs informations et critères afin d’évaluer les risques d’impayés de leurs partenaires. Inforisk livre des scores et ratios de défaillance et de solvabilité calculés par ses soins, ainsi que toutes les informations judiciaires et juridiques relatives à l’entreprise recherchée. Inforisk dispose d’une base de données totalisant 500.000 sociétés marocaines et 1,25 million de bilans. Les clients peuvent également souscrire à un forfait international leur permettant de bénéficier des services du premier réseau international du renseignement commercial, Dun&Bradstreet. Celui-ci dispose d’une base de 300 millions d’entreprises présentes dans 200 pays. 

 

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