Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Les inscriptions ouvertes jusqu'au 31 mars

Les inscriptions ouvertes jusqu'au 31 mars
L’année dernière, le label a été attribué à BMCE Bank of Africa, Islahate, Nespresso, ALD Automotive, Hyundai, Orange, A. Lazrak Brokerage et Total Maroc.

Le concours «Élu service client de l’année Maroc» revient pour une deuxième édition. Les entreprises souhaitant y participer ont jusqu’au 31 mars 2018 pour déposer leur candidature. Les tests auront lieu entre les 2 mai et 31 juillet. La troisième étape de la restitution des résultats en face to face est, elle, prévue en septembre. Enfin, la grande cérémonie de remise des prix sera organisée le 26 octobre 2018. 
Pour rappel, le label récompense les candidats ayant le Meilleur service client dans 8 secteurs d’activités : banques, réparation de tablettes et smartphone, distribution exclusive, location de véhicule longue durée, automobile, téléphonie, commercialisation de projets immobiliers et services aux automobilistes. 

Pour les départager, les entreprises devront répondre à plusieurs critères sous forme de tests clients mystères notamment par la gestion de 105 appels, 10 visites physiques, 30 mails ou formulaires de contact et 15 navigations internet ou smartphones. «Les exercices consistent en scénarii avant-vente, vente et après-vente et à répondre à 15 critères, allant de l’accueil à la prise de congé» (www.lematin.ma).  L’année dernière, le label importé par l’opérateur indépendant de la relation client, BSCM (Baromètre service client Maroc), a été attribué à BMCE Bank of Africa, Islahate, Nespresso, ALD Automotive. Mais aussi Hyundai, Orange, A. Lazrak Brokerage et Total Maroc. «Nous sommes très heureux et fiers de voir aboutir cette première édition. Il y a une véritable prise de conscience générale autour de l’importance de la relation client et notre volonté est d’accompagner l’ensemble des entreprises marocaines dans cette dynamique», s’est félicité le directeur associé de l’élection du Service client de l’année Maroc, Ghali Kettani, lors de la remise des labels aux vainqueurs de la première édition. 

Lisez nos e-Papers