Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Jaguar redémarre la production de la Type-D

Jaguar redémarre la production de la Type-D

Soixante-deux ans après la sortie du dernier modèle en 1956, Jaguar Classic relance la production de l’emblématique Type-D à Coventry. Le prototype du nouveau modèle vient de faire ses débuts au Salon Rétromobile de Paris.
Seuls 25 nouveaux exemplaires de la Type-D seront produits à la main dans les ateliers Jaguar Land Rover Classic Works, situés dans le Warwickshire. En 1955, Jaguar avait prévu de produire 100 Type-D mais seuls 75 exemplaires étaient sortis de chaîne. Jaguar Classic permet donc à l’entreprise de revenir à son objectif initial en produisant 25 voitures respectant les modèles de l’époque.
La Type-D, trois fois victorieuse aux 24 heures du Mans entre 1955 et 1957, était dotée du moteur XK à six cylindres. Chaque détail des Type-D assemblées pour les clients en 2018 sera authentique et aux spécifications d’origine.
«La Jaguar Type-D est l’une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps qui a à son palmarès trois victoires consécutives dans la course la plus exigeante du monde. Et elle reste toujours aussi impressionnante de nos jours», explique Tim Hannig, Directeur de Jaguar Land Rover Classic. 

Lisez nos e-Papers