Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jamal Sellami fait appel à 28 joueurs pour défendre les couleurs du Maroc

À la veille du début du tournoi U17 de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qui se dispute du 20 au 28 décembre à Marrakech, le sélectionneur national Jamal Sellami a dévoilé, mardi, la liste des 28 joueurs qui prendront part à ce tournoi qui regroupe les sélections d’Algérie, de Tunisie, de Libye, de Mauritanie et du Sénégal.

Jamal Sellami fait appel à 28 joueurs pour défendre les couleurs du Maroc
La liste de Jamal Sellami comprend des joueurs qui évoluent pour la plupart dans des championnats européens.

Alors que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroulera en Tanzanie en mai 2019 se profile à l’horizon, les sélections qualifiées pour la CAN continuent de se préparer pour cette échéance continentale. La sélection nationale U17, qui a validé son billet pour la phase finale, entame ses préparatifs par un tournoi régional organisé par l’Union nord-africaine de football du 18 au 28 décembre à Marrakech avec la participation de six pays, dont deux hors région (Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie et Sénégal, NDRL).
À cet effet, le sélectionneur national Jamal Sellami a dévoilé, mardi, une liste hétéroclite composée de 28 joueurs convoqués pour le tournoi. La liste comprend neuf joueurs issus de l’Académie Mohammed VI de football, seulement quatre joueurs des clubs de la Botola D1 (Raja, FUS, IZ Khémisset et MC Oujda). Du championnat espagnol, Sellami a retenu six joueurs, des clubs de Malaga, de Cordoba, de l’Espanyol et du FC Barcelone. Quatre joueurs issus des championnats français figurent aussi sur la liste, trois d’Allemagne et deux de Belgique et de Hollande.
Les équipes seront réparties en deux groupes de trois. Les matchs de groupes auront lieu les 20, 22 et 24 décembre, tandis que les matchs de classement se dérouleront le 27 décembre. Lors de ces derniers, les troisièmes de chaque groupe s'affronteront pour la cinquième place, les deuxièmes joueront pour la troisième place et les premiers pour le titre. 


Liste des joueurs convoqués 

Yassine Zoubir (RCA, Casablanca)
Reda Asmama (AMF)
Alaa Bellaarouch (AMF)
Youssef Oujdal (AMF)
Anas Nanah (AMF)
Oussama Targhan (AMF)
Tawfik Bentayeb (AMF)
Mohamed Amine Essahel (AMF)
Akram Nekkach (AMF)
Redouane Housni (AMF)
Achraf Ramzy (FUS, Rabat)
Marouane Ahourou (IZK, Khémisset)
Ayoub Mouluh (MCO, Oujda)
Omar Hailali (Espanyol)
Youssef Gueba (Cordoba)
Anas Maroun (Malaga FC)
Haitam Abaida (Malaga FC)
Bilal Oucharaf (Malaga FC) 
Zakaria Gailane (FC Barcelone)
Badr Ksiouar (FC Koln)
Ismael Harnati (Mönchengladbach)
Mohamed Baroudi (Stuttgart Kickers)
Kays Ruis (PSG)
Yassine Kechta (Le Havre)
Nael Anouari (Caen)
Mehdi Chafti (Montrouge FC)
Boujemaoui (KRC Genk)
Assim Saïd (NAC Breda)

 

Lisez nos e-Papers