Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Jobelsa Automotive atteint son premier million de coiffes-sièges

Jobelsa Automotive atteint son premier million de coiffes-sièges
L’usine de 15.000 m² située à Dar Bouazza multiplie les contrats pour passer à la vitesse supérieure.

En un an d’activité à Casablanca, Jobelsa Automotive a produit un million de coiffes-sièges. L’usine, spécialisée dans les revêtements d’intérieurs de véhicules automobiles, aura nécessité un investissement de 240 millions de DH. Cette plateforme de 15.000 m², située à Dar Bouazza, est une joint-venture entre Palm Indus (qui détient, entre autres, la célèbre marque Dolidol), le pôle industriel de Palmeraie Industries & Services, et l’équipementier espagnol Jobelsa.
Jobelsa Automotive fournit actuellement des coiffes de sièges qui équipent les véhicules des modèles Nissan, Insigna, Seat Arona, Seat Ibiza, Mercedes Classe X ainsi que Ford Benimar. Son ambition ? Répondre à «la forte» demande des constructeurs automobiles européens pour la production de coiffes de sièges «made in Morocco». Et ce n’est pas tout. L'usine mise gros sur sa «compétitivité» et son centre de design et de recherche & développement doté des moyens jugés les plus évolués. Objectif affiché : passer à la fabrication de sièges complets, d’appuis-tête, de revêtements intérieurs de véhicules et de tableaux de bord en partenariat avec des constructeurs et des équipementiers automobiles locaux.
Pour l’heure, «les contrats sont d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à horizon 2020», rappelle Jobelsa Automotive. Juillet 2018, Palm Indus scellait un contrat de joint-venture avec l’équipementier Jobelsa – groupe créé depuis plus de 50 ans et leader dans le revêtement d’intérieur et l’assemblage de sièges de véhicules automobiles. Jobelsa possède des usines d'une superficie totale de 65.000 m² et emploie plus de 2.000 personnes au Maroc, en Slovaquie et en Espagne. 

Lisez nos e-Papers