Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La joie des enfants, une émotion à cultiver

Dans une ambiance bon enfant, l’Association musulmane de bienfaisance de Kénitra a organisé, samedi dernier, la fête de fin d’année scolaire pour célébrer les bons résultats réalisés par ses petits et jeunes pensionnaires.

La joie des enfants, une émotion à cultiver
Chants, musique et danses, ainsi que des représentations théâtrales et des démonstrations d’arts martiaux ont ponctué la fête de fin d'année.

Une joie sans égale se lisait sur le visage des jeunes enfants, garçons et filles pensionnaires du Complexe social multidisciplinaire de Kénitra, qui ont pu jouir d’un instant intense de chaleur familiale. C’était à l’occasion de la fête de fin d’année scolaire organisée, samedi dernier, en leur honneur. 
Un programme riche et varié a été concocté par les organisateurs en vue de permettre aux pensionnaires de la maison de l’enfant et celle de la fille d’exprimer l’étendue de leurs talents. Au menu de cette manifestation, haute en couleur, figuraient des spectacles de chants, de musique et de danses, des représentations théâtrales, des petites scènes de sport et d’arts martiaux, ainsi qu’une exposition d’arts plastiques. Les jeunes talents ont réussi à séduire une assistance assez nombreuse par leur maîtrise des différentes formes artistiques et corporelles. En effet, les enfants se sont donnés à cœur joie et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour présenter des spectacles sous les applaudissements chaleureux des spectateurs. Le public était à la fois ému et ravi lorsque de très jeunes enfants, filles et garçons, âgés de 4 à 6 ans, sont montés sur scène pour des petites représentations musicales et artistiques. Des petits anges enfilant de très beaux costumes, modernes et traditionnels, et qui, de surcroit, n’ont pas été perturbés par la présence d’un public enthousiaste. 
«Cette fête de fin d’année scolaire revêt une importance capitale pour nous, d’autant plus que nos jeunes pensionnaires ont enregistré, cette année, de très bons résultats scolaires. C’est une grande source de fierté pour nous. Ce sont nos enfants, et leur joie est la nôtre», a souligné Dr Toufik Lahlou, président de l’Association musulmane de bienfaisance de Kénitra. Et d’ajouter : «Le plus important pour nous est que toutes les conditions soient réunies pour que les enfants dont nous nous occupons réussissent dans leurs études et dans la vie». À cet égard, il n’a pas manqué de saluer vivement les enseignants, de différents niveaux, qui ont donné de leur temps pour assurer des cours de soutien aux enfants du Complexe social multidisciplinaire de Kénitra. 

Selon plusieurs témoignages, cette fête de fin d’année scolaire est le couronnement d’un travail de longue haleine mené par les membres du bureau de l’Association et par ses cadres. De l’avis de plusieurs acteurs concernés, les responsables de cette association caritative ne ménagent aucun effort en vue d’assurer les meilleures conditions d’hébergement, de restauration et de suivi médical, social et éducatif à ses pensionnaires. 
En vue de réaliser ces objectifs, l’Association a mis en place un programme d’activités éducatives, culturelles, artistiques et sportives visant à faire éclore les talents des bénéficiaires, tout en s’ouvrant sur l’environnement social et en établissant des partenariats avec les départements et organismes qui partagent les mêmes objectifs aux niveaux local, régional, national et international. Il est à souligner que le Complexe social pluridisciplinaire de Kénitra est composé de trois établissements aux normes internationales : la maison des enfants avec une capacité d’accueil permise de 159 garçons, orphelins, abandonnés ou démunis, la maison des filles avec une capacité d’accueil de 85 filles, ainsi que la maison des personnes âgées avec une capacité d’accueil de 50 personnes, femmes et hommes, sans familles et sans ressources matérielles. 

Lisez nos e-Papers