Le traitement journalistique de la question de la migration revêt une grande importance vu son influence sur l’opinion publique. Afin de créer un espace d’échange, de réflexion, de collaboration, d’entraide et de mutualisation sur les thématiques ayant trait aux migrations et ayant à cœur de s’engager plus profondément dans la couverture des migrations et de l’asile, un groupe de journalistes de différents supports de presse nationale se sont rassemblés afin de créer le Réseau marocain des journalistes des migrations. «Le Réseau marocain des journalistes des migrations entend défendre la liberté d’expression et d’accès à l’information auprès des différents acteurs publics des migrations. Dans ce sens, une structure de veille et de vigilance éthique, sur le traitement des migrations par les médias marocains et étrangers, verra bientôt le jour», indique-t-on dans un communiqué. «Suite à une assemblée générale constitutive, ayant eu lieu le 28 novembre dernier à Casablanca, il a été décidé de confier la présidence du Bureau exécutif du RMJM à Salaheddine Lemaizi. La vice-présidence est assurée par Zainab Aboulfaraj, le secrétariat général par Ghita Zine, Dounia Zineb Mseffer, trésorière, Fatima El Ouafi, trésorière adjointe, et Hicham Houdaifa et Abdelmajid Amyay en qualité de conseillers».
Des journalistes marocains créent leur propre réseau
Le Réseau marocain des journalistes des migrations (RMJM) vient d'être créé par un groupe de journalistes de différents supports de presse nationale
Suite à une assemblée générale constitutive, ayant eu lieu le 28 novembre dernier à Casablanca, il a été décidé de confier la présidence du Bureau exécutif du RMJM à Salaheddine Lemaizi.
Hajjar El Haïti
|
06 Décembre 2018
À 16:30
