La loi 73.17 formant Code de commerce, relative au redressement des entreprises en difficulté, adoptée le 9 avril dernier par le Parlement et publiée au Bulletin officiel de lundi dernier, a fait l’objet hier d’une rencontre organisée à l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat. Visant à valoriser les entreprises marocaines et à renforcer leur compétitivité à travers une série de mesures, le nouveau texte a relancé le débat autour des difficultés que rencontrent les entreprises marocaines. Un débat qui témoigne de l’importance de cette loi au niveau du cadre juridique régissant le secteur du commerce et des affaires, ont souligné plusieurs participants.
Journée d’étude à Rabat sur la loi 73.17 formant Code de commerce
La loi 73.17 formant Code de commerce, relative au redressement des entreprises en difficultés, était au centre d’une journée d’étude hier à Rabat. Adopté par le Parlement le 9 avril dernier et publié dans la dernière édition du Bulletin officiel, le texte en question est considéré comme une avancée du cadre juridique organisant le secteur des affaires et du commerce. La rencontre a connu la participation du Chef du gouvernement.
M. El Othmani a souligné l'importance de la modernisation du système réglementaire et organisationnel dans le domaine des affaires. Ph. Kartouch
Ayoub Lahrache
|
25 Avril 2018
À 19:48
