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Jumia Maroc livrera aussi l’Afrique

Jumia Maroc livrera aussi l’Afrique

Jumia a le vent en poupe. La plateforme e-commerce lancée en 2012 est classée neuvième site le plus visité au Maroc. Il revendique quelque 800.000 commandes en 2017 contre 25.000 à ses débuts. Le site, qui refuse de communiquer sur ses performances financières assure, néanmoins, qu’il a pu doubler son chiffre d’affaires sur la période. Pour sa part, le nombre de commandes en ligne a enregistré un bond de 115%. Ces cinq dernières années, la Marketplace a aussi «considérablement» renforcé ses effectifs. De 30 personnes en 2012, ils sont passés à 350 cette année. 
En comptant ses partenaires et sa force de vente sur le terrain, Jumia.ma réunit aujourd’hui un écosystème de 4.500 collaborateurs marocains. 
Côté logistique, le site dispose d’un entrepôt de 10.000 m², 12 hubs et 150 points relais. «Les collaborateurs de Jumia vont bientôt pouvoir livrer leurs marchandises dans toute l’Afrique», annonce Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de la plateforme, lors d’une conférence de presse le 7 février à Casablanca. À l'échelle africaine, les performances sont également au rendez-vous : 550 millions de visites pour la plateforme déployée dans 32 pays. Ce qui s'est traduit par quelque 50 millions de clients uniques ayant effectué 10 millions de transactions. «Ce nombre représente 82% des internautes du continent. En 2018, nous allons poursuivre nos efforts pour élargir notre audience», souligne Larbi Alaoui. Aujourd'hui, le groupe Jumia, c'est 4 filiales (Jumia.ma, Jumia House, Jumia Services et Jumia Food). Il emploie plus de 3.000 personnes en Afrique. En 2016, Jumia a accueilli dans son tour de table de nouveaux investisseurs tels que Goldman Sachs, Orange et Axa. Objectif affiché : poursuivre le chemin d’une forte croissance africaine. 
 

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