Le débat autour de la problématique sociale au Maroc est en train de connaitre un évident regain d’intérêt, prenant une place au cœur des thématiques traitées lors de divers évènements. Il en est ainsi du traditionnel Colloque international des finances publiques qu’abrite chaque année la ville de Rabat. La douzième édition de ce rendez-vous organisé par le ministère de l’Économie et des finances, en partenariat avec l’Association pour la Fondation internationale de finances publiques (FONDAFIP) et avec le soutien de la «Revue française de finances publiques» (RFFP), les 21 et 22 septembre au siège de la Trésorerie générale du Royaume, est en effet axée sur cette thématique, précisément «Finances publiques et justice sociale».
La justice sociale s’impose cette année
La justice sociale sera au centre des débats à la douzième édition du Colloque international des finances publiques qu’organise, les 21 et 22 septembre à Rabat, le ministère de l’Économie et des finances, en partenariat avec l’Association pour la Fondation internationale de finances publiques et avec le soutien de la «Revue française de finances publiques». Cette thématique est d'ailleurs sur les agendas des différents acteurs publics.
La thématique retenue sera traitée sous différents angles par une pléiade d’experts et responsables aussi bien marocains qu’étrangers, essentiellement français (sur la photo, l'édition 2017).
Lahcen Oudoud
|
13 Septembre 2018
À 16:32
