Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Kachani, Aouk et Ahaddad out, le WAC et le Raja massivement représentés

Après avoir convoqué 30 joueurs dans un premier temps puis réduit le groupe à 26 joueurs, le sélectionneur national Jamal Sellami a rendu publique sa liste définitive des 23 éléments retenus pour disputer le CHAN 2018. Les derniers noms écartés sont les deux joueurs du Hassania d'Agadir Badr Kachani et Badiî Aouk, en plus de Hamid Ahaddad du DHJ que Sellami a préféré garder au repos en raison de sa blessure.

Kachani, Aouk et Ahaddad out, le WAC et le Raja massivement représentés
Photo officielle de l'équipe nationale des joueurs locaux. Ph. FRMF

La liste définitive des joueurs qui défendront les chances du Maroc lors du Championnat d'Afrique des nations 2018 est désormais connue. Réduite à 23 éléments en deux temps, cette liste est marquée par une nette domination des deux pôles footballistiques de Casablanca, le Wydad et le Raja, qui se taillent la part du lion avec six joueurs chacun. Achraf Bencharki et Salaheddine Assaïdi ne s'entraînaient toujours pas avec le groupe jeudi, tout comme Badr Banoune qui est en période de récupération après une blessure qui l'a privé de deux rencontres en championnat. Les deux géants de Casablanca constituent donc l'ossature de la sélection A', ce qui devrait produire une belle ambiance au complexe Mohammed V où les fans du WAC et du RCA devraient se présenter nombreux (à moins que les supporters du Raja ne concrétisent leurs menaces de boycott de la compétition). Le Fath de Rabat est le troisième club le plus représenté avec trois joueurs : Nayef Aguerd, Hamza Semmoumy et Badr Boulahroud, à son tour absent des entraînements jeudi. Le Difaâ Hassani d'El Jadida, la Renaissance sportive de Berkane et l'Ittihad de Tanger seront représentés par deux joueurs chacun, tandis que l'AS FAR et le Hassania d'Agadir ne comptent qu'un seul élément. 

Sellami privilégie les joueurs régulièrement présents avec leurs clubs

Jamal Sellami n'a pas manqué de justifier ses choix, quant à la liste définitive publiée mercredi, estimant que les blessures constatées lors des deux dernières semaines ne devraient point impacter l'équipe : «J'ai essayé d'établir une liste équilibrée avec des éléments qui ont de l'expérience en sélection A', notamment ceux qui ont été présents pendant le parcours qualificatif. J'ai aussi privilégié les éléments qui jouent régulièrement dans leurs clubs respectifs et qui sont les plus compétitifs. Je crois que tous les secteurs de jeu ont été alimentés par des joueurs de qualité et qui s'engagent totalement pour réussir notre projet», conclut-il. La prochaine rencontre face au Cameroun, bien que disputée à huis clos et en l'absence des médias, devrait donner une idée plus claire sur le Onze titulaire de Jamal Sellami.

liste des 23 joueurs retenus:

Anas Zniti RCA

Abdelaali Lmhamdi RSB

Ahmad Reda Tagnaouti IRT

Nayef Aguerd FUS

Hamza Semmoumy FUS

Badr Boulahroud FUS

Zakaria El Hashimi WAC

Mohamed Nahiri WAC

Walid El Karti WAC

Salaheddine Saidi WAC

Achraf Bencharki WAC

Ismail El Haddad WAC

Yahya Jabrane HUSA

Abdelilah Hafidi RCA

Jawad El Yamiq RCA

Badr Banoun RCA

Abdeljalil Jbira RCA

Zakaria Hadraf RCA

Ayoub El Kaabi RSB

Ahmad Hamoudane IRT

Mehdi Barrahma AS FAR

Marouane Hadhoudi DHJ

Ayoub Nanah DHJ

Rabat : Y.M.

Lisez nos e-Papers