Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Le KACM et le CAK au purgatoire, le FUS se relance dans la course au titre

Après sa défaite 1-0, samedi, face au Moghreb de Tétouan, le Kawkab de Marrakech a déjà mis un pied en deuxième division. Le club de la ville ocre devra s’imposer lors des deux matchs restants afin d'espérer se maintenir en D1. Le Fath Union Sport, lui, se relance dans la course au titre après sa large victoire 4-1 face à un Chabab Atlas Kh'nifra plus que jamais menacé de relégation.

Le KACM et le CAK au purgatoire, le FUS se relance dans la course au titre
Largement vainqueur du CAK, le FUS se relance dans la course au titre.

À deux journées de la fin de saison, les calculs se compliquent pour les clubs qui luttent pour le maintien chez l'élite. En déplacement à Tétouan, le Kawkab de Marrakech n’est pas parvenu à s’imposer face à un MAT qui se bat aussi pour s’extirper de la zone de relégation. Suivi par un large public tétouanais venu soutenir «les Matadors», le match a été dominé par les hommes d’Abdelwahed Ben Hssayn qui ont raté plusieurs occasion d’inscrire des buts dès les premières minutes du match. Le but de la victoire sera inscrit par l’attaquant de l’équipe, Anas Jabroun, au début de la seconde période (57e). Et malgré un retour dans le jeu des Marrakchi lors de la seconde mi-temps, ces derniers ne parviendront pas à égaliser. Cette petite victoire des Nordistes les met définitivement à l’abri d’une relégation.

En revanche, le club de la ville ocre, lui, conserve d’infimes chances de rester en D1. Les Marrakchis devront, en effet, s’imposer lors des deux matchs restant et attendre les résultats des autres matchs durant les 29e et 30e journée afin d’espérer un maintien chez l'élite. L’autre exploit de la journée est à mettre à l’actif du Rapide Oued Zem qui a battus l’OC Safi 1-0. Une victoire qui permet à l’équipe de la ville martyre d’échapper à une rétrogradation en D2.

Le FUS se hisse à la 3e place

Le Fath Union Sport continue d’étonner en cette fin de saison. Le club de la capitale, qui a mal entamé l’année, est parvenu à se hisser à la troisième place du tableau en enchaînant les victoires. Et à 2 journées de la fin, les hommes de Walid Reguragui se sont placés comme des prétendants au titre. Samedi, le FUS à largement disposé du Chabab Atlas Khénifra sur le score de 4-1. Les coéquipiers d’Ayoub Sakouma allaient complétement déborder la défense du CAK dès le coup d’envoi du match. D’ailleurs, Amine Louani a ouvert le chemin des buts dès la quatrième minute. Trois autres réalisations ont suivi, inscrites par Ibrahim El Bahraoui (9e), Youssef Anouar (53e), El Mehdi Bettache (86e). Le CAK a sauvé l’honneur à la 32e minute par le biais d’Hicham Marhad. Une défaite qui met le club de la ville de Khénifra en mauvaise posture, puisque l’équipe et plus que jamais menacée de rejoindre la D2. L’autre match de cette journée a opposé l’AS FAR au Racing Casablanca. Les militaires, qui se sont imposé 2-1 se hissent à la huitième place du tableau.

Lisez nos e-Papers