Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'activité Route dope les revenus semestriels de Timar

L'activité Route dope les revenus  semestriels de Timar

Le groupe Timar a réalisé des résultats mitigés au premier semestre 2018. Son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 244 millions de DH, en hausse de 3% sur un an. Ce résultat s’explique principalement par l’augmentation de l’activité «Route» au sein de Timar international (France), ainsi que les activités Afrique de l’Ouest (Sénégal) et Mali, indique le groupe de transport-logistique dans un communiqué.  
Le résultat d’exploitation, quant à lui, a totalisé 9,2 millions de DH, en baisse de 27% par rapport à la même période une année auparavant. Motif : tassement de la marge brute opérationnelle, liée aux activités de la filiale levage de la Côte d’Ivoire. 
Malgré l’amélioration du résultat financier, le Résultat Net Part du Groupe consolidé (RNPG) s’est établi à 4 millions de DH, en recul de 39% comparativement au 30 juin 2017. 

En social, le chiffre d’affaires du groupe s’est chiffré à 133 millions de DH, en progression de 5% sur un an. Cette performance est portée par l’activité «Route», qui a augmenté de 14%.  Malgré l’augmentation des charges du personnel due principalement à la formation et l’équipement, le résultat d’exploitation social a crû de 23% à 1,9 milliard de DH. Cette hausse se traduit par la performance opérationnelle de Timar. Dans ces conditions, le résultat net social a légèrement diminué à 2 millions de DH. Cette contreperformance s’explique par la baisse du résultat exceptionnel impacté par la décision de ne céder aucun matériel roulant au cours du semestre. 
Pour le restant de l’année, Timar va accélérer la mise en place de sa vision stratégique 2020.Celle-ci vise à renforcer ses positions sur ses cœurs de métiers, et de rendre profitable l’ensemble de ses autres activités. Le groupe réaffirme sa volonté de devenir un acteur de référence en Afrique du nord et de l’Ouest. 
 

Lisez nos e-Papers