Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’AESVT présente un nouveau modèle de gestion des déchets ménagers

L’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), section Al Haouz, vient de présenter un nouveau modèle de gestion des déchets ménagers basé sur le tri des déchets à la source et leur valorisation, lors d’une rencontre de sensibilisation au profit de la population organisée récemment à Tahanaout.

L’AESVT présente un nouveau modèle de gestion des déchets ménagers

Organisée en coordination avec le conseil municipal et l’espace provincial des associations, cette rencontre a été l'occasion d'ouvrir un dialogue sur les possibilités et les moyens visant à promouvoir le niveau de la propreté et de valorisation des déchets dans les quartiers de la ville de Tahanaout en partenariat avec les autres intervenants. «Le nouveau modèle de tri de déchets permet de promouvoir le niveau de la propreté des quartiers et des villes marocaines à travers le processus de tri et la valorisation des déchets pour de la protection des ressources naturelles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet "la Coproduction de la propreté" réalisé en partenariat avec des institutions nationales, locales et régionales et avec le soutien de la Fondation Drosos et réparti sur 22 villes, 90 quartiers et 100 établissements scolaires au niveau national», indique l’AESVT.
La rencontre a également été une occasion pour mettre l’accent sur la situation actuelle de la gestion des déchets au Maroc et la nécessité de revoir les lois et les programmes régissant ce secteur et de rechercher les solutions pratiques, novatrices et réelles adaptées à la réalité marocaine.

Lisez nos e-Papers