Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'allemand Thyssenkrupp s'offre un nouveau site au Maroc

L'allemand Thyssenkrupp s'offre  un nouveau site au Maroc
Le site marocain, dont l'ouverture est prévue pour l'été prochain, sera construit sur un espace de plus de 2.000 m².

Le groupe allemand Thyssenkrupp Materials Services s'offre un site au Maroc. Ce fournisseur d’envergure mondiale des services pour les matériaux, les solutions de chaîne d'approvisionnement et le traitement des métaux dans l'industrie aérospatiale a, en effet, annoncé la semaine dernière l’ouverture l’été prochain d’un site de vente et de production au Maroc, probablement à Midparc (Nouaceur). 
Avant même son installation, le géant industriel allemand a déjà conclu des accords d'approvisionnement avec l'équipementier aéronautique Figeac Aero et le groupe ARM.
Le site marocain sera le 44e de Thyssenkrupp Aerospace dans le monde et le second en Afrique du Nord. Il sera construit sur un espace de plus de 2.000 mètres carrés pour les matières premières y compris l'aluminium, l'acier et le titane, ont indiqué les responsables du groupe dans un communiqué de presse en anglais.
L'unité aérospatiale de l'entreprise ThyssenKrupp Materials Services a déjà des «relations fructueuses» avec de nombreuses entreprises de l'aérospatiale basées en Afrique du Nord grâce à leurs autres unités internationales d'exploitation, selon la même source.
Le groupe explique que la proximité géographique du nouveau site avec ses clients permettra à un grand nombre de fabricants situés dans la région de déléguer la gestion de leur chaîne d'approvisionnement en matières premières à Thyssenkrupp Aerospace. «Cela permettra l'optimisation du processus de livraison, ce qui se traduira par des délais d'exécution plus courts», assure la multinationale. 

Lisez nos e-Papers