Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'Alliance marocaine des jeunes et de l'entrepreneuriat «Intilaka Jadida» voit le jour

Dans le cadre du projet «Intilaka Jadida», lancé en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports et financé par la Banque mondiale, près de 5.000 jeunes ont été accompagnés par des associations à travers le Royaume.

No Image

Le comité chargé de la mise en place de «L'Alliance marocaine des jeunes et de l'entrepreneuriat - Intilaka Jadida» organise le 3 février à Rabat, une journée sous le thème «La jeunesse et l'entrepreneuriat : Enjeux, défis et perspectives», en collaboration avec plusieurs départements et organismes nationaux et internationaux.
Dans le cadre du projet «Intilaka Jadida», lancé en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des sports et financé par la Banque mondiale, près de 5.000 jeunes ont été accompagnés par des associations à travers le Royaume pour développer leurs capacités entrepreneuriales à même de leur permettre de faire face à la précarité et de leur assurer une vie socioéconomique digne.
Ce projet a permis l'intégration dans le tissu économique de jeunes opérant dans le secteur informel et de porteurs des idées de projet à travers un accompagnement et des formations à la création des entreprises.
Ainsi, dans la perspective de consolider tous les efforts déjà entrepris, 13 associations se sont associées à travers la création de «l'Alliance marocaine des jeunes et de l'entrepreneuriat - Intilaka Jadida». 
Le but étant de bâtir une force pour développer l’esprit d'initiative et promouvoir l'autonomisation économique des jeunes moyennant l'entrepreneuriat et assurer un plaidoyer auprès des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux pour éliminer les obstacles rencontrés par les initiatives entrepreneuriales. 

Lisez nos e-Papers