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L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, numéro 1 mondial en 2017

En 2017, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a été propulsée en tête du marché automobile mondial. Près d’un véhicule sur neuf vendu dans le monde portait le nom de l’une de ses marques. Au total, elle aura écoulé plus de 10 millions de véhicules.

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, numéro 1 mondial en 2017
«Cette évolution découle de la richesse et de l’ampleur de notre gamme, de notre envergure internationale et de l’attractivité des technologies présentes dans nos véhicules», a déclaré Carlos Ghosn, PDG de l’alliance.

En 2017, près d’un véhicule sur neuf vendu à travers le monde était de l’une des marques de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Selon les derniers chiffres de l’alliance, les ventes cumulées ont atteint 10.608.366 unités l’an dernier, soit une hausse de 6,5% sur un an. «Ces résultats s’expliquent notamment par une demande croissante pour les SUV, les véhicules utilitaires légers et les véhicules 100% électriques», indique le groupe dans un communiqué. Avec ces chiffres, Renault-Nissan-Mitsubishi est devenu le premier groupe automobile mondial. «Cette évolution découle de la richesse et de l’ampleur de notre gamme, de notre envergure internationale et de l’attractivité des technologies présentes dans nos véhicules», a déclaré Carlos Ghosn, PDG de l’alliance.

Les ventes du Groupe Renault ont augmenté de 8,5% pour atteindre 3.761.634 véhicules en 2017. Il s’agit d’une année record pour Renault, première marque française dans le monde et 2e marque en Europe, mais aussi pour Dacia.  Pour sa part, Nissan Motor Co. Ltd. a vendu 5.816.278 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 4,6% par rapport à 2016. «Elle a également dévoilé son nouveau plan stratégique à 6 ans, “Nissan M.O.V.E. to 2022”. Aux États-Unis les ventes de Nissan ont augmenté de 1,9% et en Chine de 12,2%. La marque Infiniti a vu ses ventes croitre de 7% par rapport à 2016, pour atteindre 246.492 véhicules en 2017», explique l’alliance. De son côté, Mitsubishi Motors Corporation a augmenté ses ventes de 10% par rapport à 2016, pour atteindre 1.030.454 véhicules. Renault-Nissan-Mitsubishi maintient son leadership sur le marché des véhicules zéro émission avec 540.623 véhicules électriques vendus depuis 2010. En 2017, les membres de l’Alliance étaient présents dans près de 200 pays, sous dix marques différentes (Renault, Nissan, Mitsubishi Motors, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine, Lada, Infiniti, Venucia et Datsun). La France et le Mexique sont les marchés ses plus représentatifs, avec plus de la moitié des ventes : respectivement 29,8 et 27%. 

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