Menu
Search
Jeudi 09 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 09 Janvier 2025
Menu
Search

Lamine Ouahab fait sensation en sortant Philipp Kohlschreiber

Le marocain Lamine Ouahab a créé mercredi la surprise au GP Hassan II en écartant l’Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série n°3. Simple invité au tournoi, faute de classement suffisamment élevé, il s’est imposé en deux sets à un (2-6, 6-0, 7/6).

Lamine Ouahab fait sensation en sortant Philipp Kohlschreiber
Lamine Ouahab et Malek Jaziri.

Après un premier set complètement raté qu’il a perdu (2-6), Lamine Ouahab a retrouvé ses repères sur le court central en récitant son tennis. Le Marocain a pris les choses en main pour infliger un 6-0 à l’Allemand au second set. Une démonstration qui a semé le doute chez la tête de série n°3 qui a tenté de se rebeller au troisième set où il a réussi à mener 3-0. Mais c’était sans compter sur la détermination et l’envie de Lamine Ouahab qui a réussi à refaire son retard et gagner le match au jeu décisif (7-6). Malgré un pourcentage de réussite pas assez élevé en premier service (65%), le Marocain a pu s’appuyer sur un retour de service gagnant 37% contre seulement 31% pour son adversaire. Ouahab a également réussi à convertir 50% des points de break qu’il s’est procuré pour se défaire de l’Allemand. En huitième de finale, Ouahab sera opposé au Géorgien Nikoloz Basilashvili qui a battu au premier tour l’Italien Matteo Berrettini en deux sets (7-6, 6-4). Dans une déclaration à la presse après sa victoire, le Marocain a indiqué qu'il avait une grande confiance en ses capacités, même après la perte du premier set. Tout en reconnaissant que Philipp Kohlschreiber dispose d’une grande expérience, il a relevé qu’il a su gérer la fatigue après les matches éprouvants de la Coupe Davis.

Malek Jaziri a éteint Marton Fucsovics

L’autre joueur maghrébin en lice dans ce tournoi, Malek Jaziri, a battu l’Italien Marton Fucsovics en trois sets (1-6, 6-4, 6-2). Comme Ouahab, Jaziri a été laminé lors du premier set (1-6). Pas de quoi inquiéter le Tunisien qui a mis les bouchées doubles pour remporter les deuxième et troisième sets avec beaucoup d’autorité (6-4, 6-2). De son côté, le Moldave Radu Albot a mis fin au parcours de l’Italien Andreas Seppi (1-6, 6-3, 6-0). Pour rappel, le GP Hassan II de tennis est doté d’un prize money de 561.345 euros. Le vainqueur du tournoi empoche un chèque de 89.435 euros et 250 points ATP. Le finaliste partira avec une cagnotte de 47.105 euros et 150 points ATP. 


La paire Ouahab-Jaziri éliminée

En double, la paire Lamine Ouahab-Malek Jaziri a été éliminée par le duo Sander Arends et Adil Shamasdin en deux sets (7-5, 7-6). De son côté, la paire française Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin a battu Marc Lopez et Nenad Zimonjic en deux sets (6-2, 6-4).

 

Lisez nos e-Papers