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Lancement d'une chaire sur la Data science & Processus industriels

Lancement d'une chaire sur la Data science & Processus industriels
De droite à gauche, Frank Pacard, directeur de l’enseignement et de la recherche à l’École Polytechnique, Jean-Bernard Lartigue, délégué général de la Fondation de l’École polytechnique, Hicham El Habti, SG de l’Université Mohammed VI Polytechnique, Eric Moulines, professeur à l’École Polytechnique, Nicolas Cheimanoff, directeur de l’École de management industriel de l’UM6P et Ahmed Mahrou, directeur du site de Jorf Lasfar de l'OCP.

L’École Polytechnique de Pariset l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guérir ont annoncé le lancement, à l’Université 
Mohammed VI Polytechnique (UM6P), avec le soutien du Groupe OCP et de la Fondation de l’X, d’une Chaire internationale sur le thème «Data science & Processus industriels». Portée par Éric Moulines, professeur de Statistique à l’École polytechnique et membre de l’Académie des sciences de Paris, cette Chaire internationale contribue à former une nouvelle génération d’ingénieurs pour exploiter les Sciences des données et développer des processus industriels innovants. Cette Chaire permet de développer deux programmes parallèles co-construits et co-animés en partenariat par l’École Polytechnique 
et l’UM6P :
• Le premier, en formation initiale, est une nouvelle formation de huit semaines intensives et centrée sur des cas d’applications concrets, est intégré dans le cursus de formation de l’École de management industriel (EMINES), l’un des établissements de l’UM6P, sous la forme d'une option «Data sciences». Elle est destinée aux élèves ingénieurs de dernière année tout en étant ouverte à un public plus large, et notamment à de jeunes ingénieurs en situation 
professionnelle.
• Un deuxième programme académique sera mis en place au bénéfice des futurs enseignants de l’UM6P afin de renforcer l’expertise du corps professoral de l’option «Data science & Processus industriels», avec en particulier le développement de cas d'applications réels au service de la formation.

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