La province de Kénitra a vibré, dans la joie et l’allégresse, tout au long de quatre jours, au rythme des festivités commémorant le 19e anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône. La célébration a été l’occasion pour le lancement de plusieurs projets de développement.
Au niveau de la commune de Lalla Mimouna, à près de 70 kilomètres au nord de Kénitra, le coup d’envoi d’un projet d’assainissement liquide a été donné. D’un coût global de 80 millions de DH, ledit projet consiste en la construction d’un réseau d’assainissement liquide et de stations de pompage et d’épuration.
Par ailleurs, les festivités marquant la célébration de la Fête du Trône se sont illustrées, à Kénitra, par la célébration de la douzième édition du Festival international «Enfants de la paix», placé sous la Présidence d’Honneur de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. Il a été marqué par la participation de 600 enfants issus de 30 pays, dont la Serbie, invitée d’honneur de cette édition. Organisé par l’Association Bouregreg, cet événement grandiose s’est distingué par un programme riche en spectacles, en soirées artistiques, en chorégraphies et en shows présentés par les différentes délégations.