Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement des programmes «Injaz Al-Maghrib»

No Image

Le coup d'envoi des programmes de formation à l'entrepreneuriat «Injaz Al-Maghrib» pour la saison 2017-2018 a été donné, mercredi à Fès. Ces programmes, qui visent à stimuler l’esprit de l'entrepreneuriat chez les jeunes, sont organisés à l’initiative de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès et de l’Association Injaz Al-Maghrib. Intervenant à cette occasion, le directeur provincial de l’éducation et de la formation, Abdelkader Hadini, s’est félicité des retombées «positives» de ces programmes sur l’enseignement dans la région de Fès-Meknès, dans la mesure où ils ont contribué au changement de la perception de l’établissement scolaire. «Le programme a donné une nouvelle dimension à l’établissement scolaire, en ce sens qu’il n’est plus seulement un espace de formation, mais une plateforme pour la création d’entreprises et la mise en valeur des capacités des élèves créateurs», a-t-il souligné. Pour sa part, le vice-président de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, Ibrahim Akdim, a indiqué que son établissement est engagé depuis des années aux côtés de l’association Injaz Al-Maghrib dans plusieurs programmes visant à promouvoir les compétences et à stimuler l’esprit d’entrepreneuriat chez les étudiants.
Après avoir rappelé les objectifs de ces programmes de formation, Amina Ennaciri, de l’Association Injaz Al-Maghrib, a mis en exergue les réalisations des élèves, dont certaines ont été primées à l’international. 
Elle a, toutefois, estimé que le problème de la langue demeure le principal frein pour la promotion de ces créations lors des concours internationaux.
Depuis le lancement de ses activités à Fès en 2014, l’Assocaition a mené cinq programmes qui ont profité à quelque 2.600 jeunes. Créée en 2007 sous l’impulsion du Groupe SNI, Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d'utilité publique qui mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse pour contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs. 

Lisez nos e-Papers