Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Lancement du projet de jumelage entre l’Instance nationale d’évaluation et le Centre International des études pédagogiques

No Image

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique organise, les 13 et 14 février 2018, à partir de 9 h, un séminaire sur «L’évaluation des politiques publiques en éducation : approches et méthodes» au siège du Conseil sis à l'angle avenues Allal El Fassi et Al Melia, Hay Riad, Rabat. Ce séminaire marquera le lancement du projet de jumelage institutionnel, élaboré par le Conseil, pour le renforcement des compétences de l’Instance nationale de l’évaluation (INE), dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques dans l’éducation, la formation et la recherche scientifique. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme «Réussir le statut avancé du Maroc II» financé par l’Union européenne.

Il met en partenariat l’Instance et le Centre international des études pédagogiques (CIEP), avec la mobilisation de plusieurs experts et institutions français. Cet événement vise également à présenter les approches et les méthodes d’évaluation des politiques publiques en Europe et au Maroc, ainsi que le partage de bonnes pratiques de différents systèmes d’évaluation en Europe. La séance d’ouverture du séminaire sera présidée par Omar Azziman, président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, Mohamed Boussaïd, ministre de l’Économie et des finances, Claudia Wiedey-Nippold, ambassadrice, chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, et Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc. Prendront part à cette manifestation, les responsables des services centraux des trois départements du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les présidents des universités ainsi que plusieurs autres partenaires nationaux et internationaux du Conseil. 

Lisez nos e-Papers