Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Lancement de la sixième édition

Lancement de la sixième édition
Sept associations bénéficieront de la campagne «Iftar Saem». Ph. Saouri

Le 30 mai, l’ambiance était différente à Dar Chabab – Derb Ghallef à Casablanca. L’espace grouillait de bénévoles réunis pour le lancement de la sixième édition de la campagne de solidarité «Iftar Saem». Il s’agit d’une initiative de Procter & Gamble (P&G) Maroc. Cette campagne permet la distribution d’environ 50.000 ftours aux personnes en situation précaire, notamment les familles démunies, les sans-abris, ainsi que les accompagnateurs des personnes hospitalisées.
Cette année, sept associations bénéficieront de la campagne «Iftar Saem» : l’Association Bénévoles Al Amal, la Fondation Mjid, l’Association Ladies Circle Casablanca 7, l'Association marocaine de solidarité, l'Association Citoyen Actif, le Rotary Casa Nord et l’Association Bénévoles Sabil. «Pour financer cette opération, P&G Maroc a organisé une campagne de collecte de fonds durant le mois de Chaâbane dans les hypermarchés de son partenaire Marjane», apprend-on auprès des initiateurs de cette campagne. Et d’ajouter qu’à l’instar des années précédentes, les employés de l’entreprise seront fortement mobilisés et engagés durant ce mois sacré afin de préparer, servir et partager avec les bénéficiaires des associations partenaires le moment du ftour dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Cette action solidaire vise à partager la joie du mois sacré. Elle permet à une catégorie sociale vulnérable de célébrer en toute convivialité le mois du Ramadan, qui se veut une aubaine pour ressusciter les valeurs nobles de la religion musulmane basées, notamment, sur l’esprit du partage, l’altruisme, la solidarité, la tolérance, le vivre ensemble et la générosité. 

Lisez nos e-Papers