Si les constructeurs automobiles ont fait de la conduite autonome leur cheval de bataille, Jaguar Land Rover, lui, est allé sur un terrain plus pointu. Il s’agit de la conduite autonome en tout-terrain. En effet, le constructeur britannique travaille sur la mise au point de véhicules tout-terrain autonomes capables d’évoluer en hors-piste, quelles que soient les conditions météorologiques. Innovation de renommée mondiale, le projet «Cortex» permettra à des véhicules autonomes d’évoluer en tout-terrain, en veillant à ce qu’ils puissent le faire, quelles que soient les conditions climatiques : boue, pluie, glace, neige ou brouillard.
Land Rover bien déterminé à faire de la conduite autonome en tout-terrain une réalité
Dans le cadre du projet «Cortex», le groupe Jaguar Land Rover développe des SUV pouvant évoluer en tout-terrain de manière autonome. D’un coût de 4,2 millions d’euros, le projet explore les potentialités d’évolution en hors-piste, peu importe les conditions météorologiques.
Jaguar Land Rover développe des technologies de véhicules entièrement et semi-automatisés, offrant aux clients le choix du niveau d'automatisation, tout en conservant une conduite agréable et sûre.
Mohamed Akisra
|
05 Juin 2018
À 18:10
