Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Anglaise Bronte Law s’adjuge la septième édition

La golfeuse anglaise Bronte Law a remporté la septième édition du Lalla Aïcha Tour School, disputé cette semaine aux golfs d’Amelkis et Palm Ourika à Marrakech. Law, qui a totalisé un score de -26 sur les cinq tours disputés, prend le meilleur sur la Suédoise Linnea Ström et l’Allemande Esther Henseleit.

L’Anglaise Bronte Law s’adjuge la septième édition
Bronte Law sera très attendue sur les parcours du LET l'année prochaine. Ph. LET/T. Jones

Pour la septième fois consécutive, le Maroc a abrité les phases finales des qualifications pour la prochaine édition du Ladies European Tour de golf féminin. Et pour la septième fois consécutive, l’événement a été une véritable réussite, tant au niveau sportif qu’organisationnel. 115 golfeuses ont pris part au Lalla Aïcha Tour School, disputé entre les golfs d’Amelkis et de Palm Ourika. Les 60 golfeuses les mieux classées ont ainsi pris part à la finale disputée au golf d’Amelkis.
La victoire de l’édition 2018 est revenue à l’Anglaise Bronte Law, qui s’est imposée en totalisant un score de -26 sur les cinq tours disputés. Law bat par la même occasion le record de la compétition. Elle devance d’un seul coup la Suédoise Linnea Ström, laquelle a rendu une excellente carte à 66 coups lors du tour final. Bronte Law, âgée de 23 ans, n’a concédé qu’un seul bogey tout au long du dernier tour et pose sa candidature pour la prochaine édition de la Solheim Cup, en espérant intégrer l’équipe européenne. En troisième position, on trouve l’Allemande Esther Henseleit, qui a rendu une carte totale de 18 sous le par, avec notamment neuf birdies rien que pour le dernier tour.
La belle histoire de cette septième édition est sans doute celle de l’Anglaise Sian Evans, qui termine à la quatrième place. Employée dans un club réputé du Kent (Angleterre), Sian a réussi à venir au Maroc grâce à une collecte de fonds sur Internet. Un conte de fées pour l’Anglaise de 27 ans, qui a rendu une impressionnante carte totale de 16 coups sous le par. Elle fait désormais partie des 25 joueuses les mieux classées de cette édition et obtient le droit de participer à la majorité des tournois du Ladies European Tour en 2019. À travers les années, le Lalla Aïcha Tour School s’est imposé comme une étape fondamentale pour l’éclosion des meilleures golfeuses sur le circuit. On peut citer à titre d’exemple la Thaïlandaise Ariya Juthanugarn, lauréate de l’édition 2012, victorieuse à la Coupe Lalla Meryem quelques mois plus tard et désormais numéro 1 mondiale. 

Lisez nos e-Papers