Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Larache organise la 13e édition de son triathlon international le 30 juin 2018

Étape incontournable de la Coupe d’Afrique de triathlon depuis 12 ans, la ville de Larache s’apprête à accueillir l’élite africaine de la discipline le 30 juin à l’occasion de la 13e édition de son triathlon international. Vingt-cinq pays seront représentés lors de cette manifestation, pour un total de 280 triathloniens, dont 71 évoluant au plus haut niveau.

Larache organise la 13e édition de son triathlon international le 30 juin 2018

Deux mois après la première étape tenue à Rabat le 21 avril, la Coupe d’Afrique de triathlon fera de nouveau escale au Maroc pour disputer la 13e édition du «Larache ATU Sprint African Cup». Un événement organisé par l’Association Triathlon Larache et placé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT). Selon ses organisateurs, cette édition devrait enregistrer la participation de plus de 280 triathloniens, dont 71 appartenant à l'élite, représentant 25 pays, notamment la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Australie, la Suède, les États-Unis, le Canada, la France, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, la Namibie, l’Afrique du Sud et la Roumanie.
Initié pour la première fois en 2004, le Triathlon international de Larache a conquis une place de choix dans le calendrier international et surtout continental, de par le niveau relevé des concurrents et la qualité de son circuit qui répond parfaitement aux standards internationaux. La précédente édition avait été disputée sous le signe de la domination française dans la compétition masculine, avec la victoire du triathlonien Maxime Hueber, tandis que les honneurs sont revenus à l’Azerbaïdjanaise Ksenilia Levkovska chez les dames.

À noter que le comité d’organisation du triathlon international de Larache tiendra une conférence de presse samedi prochain à la Maison de la presse (Dar Sahafa) à Tanger, afin de présenter les contours de cette édition qui connaît une participation européenne massive. Rappelons, en outre, que le calendrier 2018 de la Fédération internationale de triathlon (ITU) et de la Confédération africaine de la discipline (ATU) comporte trois autres triathlons internationaux au Maroc, à savoir ceux de Rabat (21 avril), d’Agadir (3 novembre) et Dakhla (24 novembre). 

Lisez nos e-Papers