Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Argentine dos au mur face à la Croatie

La deuxième journée du groupe D en Coupe du monde pourrait réserver une surprise à l’Argentine. Les coéquipiers de Lionel Messi doivent s’imposer face aux Croates pour rester en course pour la qualification. Dans le groupe C, la France pourrait se hisser aux huitièmes de finale en cas de victoire sur le Pérou.

No Image

Après la déception d’avoir concédé le match nul face à l’Islande, dont c’était le premier match dans une Coupe du monde, l’Argentine aborde sa deuxième sortie dans le Mondial russe face à la Croatie avec une pression énorme sur les épaules. Mercredi à Novgorod, les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas le choix et devront s’imposer face aux Croates s’ils ne veulent pas hypothéquer leurs chances dans la compétition. En face, la Croatie se présente au match en tant que leader du groupe D et une marge de manœuvre plus importante que les Argentins. Malgré l’exclusion de Nikola Kalinic pour indiscipline, le moral est intact dans les rangs des coéquipiers de Luka Modric.

Les Bleus à une victoire de la qualification
Dans le groupe C, la France part avec les faveurs du pronostic face au Pérou. Les Bleus ont difficilement battu l’Australie lors de leur entrée en lice, mais devront montrer un visage plus combattif pour pouvoir venir à bout d’une équipe péruvienne tout aussi combattive. Les Sud-Américains peuvent, en outre, compter sur leur capitaine emblématique Paolo Guerrero, qui devrait entrer en tant que titulaire. De son côté, Didier Deschamps ne devrait pas effectuer trop de changements et comptera sur les services d’Antoine Griezmann pour pouvoir rivaliser en vitesse avec les Péruviens. Pour le compte du même groupe, le Danemark affronte l’Australie avec un avantage de trois points, après sa victoire difficile sur le Pérou. Christian Eriksen et ses coéquipiers ont tous les atouts pour pouvoir valider leur ticket pour les huitièmes de finale face à une sélection des «Socceroos» bien organisée, mais sans réelle qualité technique. 

Lisez nos e-Papers