Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR enfonce le CRA, l’IRT évite un premier revers face au MCO

Dans la tourmente dès le début de saison, l’AS FAR a pris une grosse bouffée d’oxygène au stade municipal d’Imzouren, samedi, aux dépens d’un autre club en crise : le Chabab Rif Al Hoceïma (4-1). Le Rapid Oued Zem, lui, a confirmé sa bonne forme du moment en venant à bout du Kawkab de Marrakech (1-0), tandis que l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda se sont quittés sur un score de parité, dimanche au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

L’AS FAR enfonce le CRA, l’IRT évite  un premier revers face au MCO
En attendant que la sauce du nouveau bureau dirigeant prenne, les Rifains continuent de subir la loi du plus fort en championnat.

Amputée de trois affiches (Raja-Hassania d’Agadir, Moghreb de Tétouan-Renaissance de Berkane et Wydad-Youssoufia de Berrechid), la deuxième journée de la Botola Maroc Telecom D1 aura permis à l’AS FAR de mettre un terme à sa série de résultats décevants, aux dépens d’un CRA toujours aussi affligeant. Le constat est plus qu’alarmant pour le Chabab Rif Al Hoceïma : l’équipe en est déjà à 14 buts encaissés, en seulement 3 matchs (2 rencontres en Botola D1 et un match de Coupe du Trône) !
Un nouveau bureau dirigeant a pris les rênes du club la semaine dernière et a immédiatement procédé à une série de recrutements pour rehausser le niveau de l’équipe. Mais en attendant que la sauce prenne, les Rifains continuent de subir la loi du plus fort en championnat, à l’image de leur déroute de samedi face à des Militaires qui étaient pourtant à la peine. En effet, M’hamed Fakhir et ses joueurs enduraient une vague de critiques après une première défaite en championnat (face au DHJ) et l’élimination en Coupe du Trône face à l’IZK. Dans le stade municipal d’Imzouren, le club de la capitale n’a eu pourtant aucun mal à se défaire d’une équipe du CRA sans âme. Dès la 22e minute de jeu, Youssef El Kaddioui combine avec Mouâoui depuis la ligne médiane et récupère le ballon en entrée de surface, pour envoyer une mine qui s’écrase sur la transversale avant de traverser la ligne.
Vingt minutes plus tard, Aboubakar Toungara s’échappe sur le couloir droit et offre un caviar à Ibrahim El Bezghoudi qui double la mise. À la 51e minute, l’arrière latéral Echibi y va d’un slalom entre les défenseurs du CRA avant de crucifier le portier adverse, laissant Hamza Khaba clôturer le festival offensif à la 86e minute. Le but de l’honneur du CRA sera signé par Karim Loukili à la 74e minute. Cette deuxième défaite de rang condamne le Chabab à occuper la dernière place du classement avec un goal average de -9, alors que l’AS FAR grimpe momentanément en troisième position.

Le RCOZ de Tarik Mustapha démarre en puissance
Au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Mouloudia d’Oujda a contraint l’Ittihad de Tanger à un second nul consécutif (1-1), dimanche. Les joueurs de Aziz Kerkach, bien organisés sur la pelouse, ont été les premiers à atteindre la cage à la 28e minute, grâce au Nigérian Ogbuh. Les visiteurs, qui alignaient l’ancien capitaine du Raja de Casablanca Issam Erraki une semaine après son recrutement, n’ont pu rétablir la parité qu’à la 76e minute. Entré en cours de jeu, Omar El Arjoune a servi le Camerounais Rostand Mbai sur un plateau en or pour le 1-1. Ce match nul est le deuxième consécutif pour les deux formations, qui partagent désormais la huitième place du classement général.
La seconde victoire enregistrée le week-end dernier est l’œuvre du Rapid Club Oued Zem, qui s’est imposé sur le plus petit des scores face au Kawkab de Marrakech. L’unique buteur de la rencontre a été le Malien Abdoulaye Diarra (22e), également auteur d’un super hat-trick mercredi dernier en Coupe face au WAF. Le RCOZ était donc premier du tableau général avec 4 points jusqu’à lundi, en attendant les deux matchs qui devaient se jouer hier en soirée (DHJ-OCK et FUS-OCS). 

Lisez nos e-Papers