Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

L’AS Salé dispose du tenant du titre et démarre en trombe

Unique représentant du Maroc en championnat arabe des clubs de basketball, l’AS Salé a démarré la compétition à Beyrouth par une victoire face au club libanais de Homentmen (77-64), la même formation qui avait privé les Corsaires du titre de la précédente édition en finale.

No Image

Même privés de leur star Abdelhakim  Zouita, les Pirates de Salé ont démarré en trombe à l’occasion de la première journée du Championnat arabe des clubs de basket-ball. Pour le compte du Groupe B, l'Association sportive de Salé s'est imposée face au club libanais du Homentmen (tenant du titre) sur le score de 77 à 64, mardi soir à Beyrouth. 

Une victoire qui devrait permettre aux hommes de Saïd Bouâzzaoui d’aborder les prochaines rencontres avec le maximum de confiance et qui fait office de revanche face à la formation qui avait privé l’ASS du titre de l’année dernière (défaite sur le score étriqué de 99-98 en finale). 

L’équipe a pu récupérer son capitaine Zakaria Mesbahi, de retour de blessure, et a pu compter sur sa nouvelle star américaine Musa Abdul-Aleem, qui a réussi 23 points mardi. 

L’AS Salé devait affronter les Égyptiens de Sporting mercredi à 14h. Le groupe B compte, en plus de l’ASS et Homentmen, le Chebab Kalandia (Palestine), le Sporting (Égypte) et El Fath (Arabie saoudite). 

Le groupe A, quant à lui, regroupe les clubs de Beyrouth (Liban), Al-Arabi (Qatar), Anassr (Arabie saoudite), Ahly Sidab (Oman) et l'Ittihad Iskandari (Égypte). 

Lisez nos e-Papers