Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Vita Club réussit le hold-up à Berkane

Auteur d’une entame parfaite face à l’AS Vita Club en match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane (RSB) a fini par céder devant l’expérience de son adversaire et s’est contentée du nul (1-1) au stade municipal de Berkane, dimanche. La RSB quitte la compétition après une belle campagne et oriente désormais son attention vers la Coupe du Trône.

L’AS Vita Club réussit le hold-up à Berkane
La RSB nourrissait l'espoir de rééditer sa «remontada» face à Génération Foot (1-3 à l'aller, 2-0 au retour en 32e de finale), dimanche.

La Renaissance sportive de Berkane y aura cru pendant 87 minutes de jeu, mais la désillusion est finalement venue du pied droit de Fabrice N'goma. Battue sur le score de 3-1 en République démocratique du Congo, alors qu'elle avait mené pourtant 1-0 pendant toute une mi-temps, la RSB nourrissait l'espoir de rééditer sa «remontada» face à Génération Foot (1-3 à l'aller, 2-0 au retour en 32e de finale), dimanche. C'était sans compter sur la détermination et l'expérience de l'AS Vita Club, qui a débarqué dans la Cité des clémentines avec le plein de confiance. Face au deuxième plus grand club de la République démocratique du Congo (derrière le Tout Puissant Mazembe), la Renaissance de Berkane a parfaitement démarré le match, débloquant le compteur dès la sixième minute de jeu grâce à Alain Traoré, mais n'a jamais pu doubler la mise face à un adversaire très coriace en défense. Les joueurs de Mounir Jaâouani avaient besoin d'un 2-0 pour se qualifier au dernier carré, mais leur incapacité à marquer a fini par redonner confiance aux visiteurs. Plus le temps passait, plus les contre-attaques de l’AS Vita semblaient plus dangereuses, alors que les attaquants de Jaâouani peinaient à franchir la muraille défensive établie aux abords de la surface de réparation des Congolais. Ces derniers réussiront finalement à faire le break à la 87e minute, sur un contre fulgurant conclu par N’goma qui était à un mètre du portier Lamhamedi. La Renaissance de Berkane quitte donc la compétition au pied des demi-finales après un parcours honorable, laissant le Raja défendre les couleurs nationales en Coupe de la CAF. Les Oranges se concentreront à présent sur la Botola D1 et surtout la Coupe du Trône, avec un 16e de finale à disputer face à l’Olympique de Khouribga ce mercredi. 

Lisez nos e-Papers