Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’Association Oum El Ghait poursuit son engagement

Un partenariat vient d’être scellé entre l’Association Oum EL Ghait et l’INDH pour la création de classes préscolaires à Sidi Moumen à l’horizon 2019.

L’Association Oum El Ghait poursuit son engagement
Animée par le respect de l’égalité et la lutte contre la pauvreté, l’association Oum El Ghait ambitionne de développer une éducation préscolaire de qualité en milieu péri urbain, à Casablancai.

Bonne nouvelle pour les habitants de Sidi Moumen. L’Association Oum El Ghait scelle un partenariat avec l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour la création de classes préscolaires au quartier à l’horizon 2019. 17 salles réaménagées selon les normes standards de qualité du préscolaire seront mises en place et seront réparties sur l’ensemble des centres sociaux de l'INDH de Sidi Moumen. Elles accueilleront 500 enfants qui seront accompagnés par des éducatrices formées et affectées par l'Association Oum El Ghait. «La majorité des enfants préscolarisés dans la région évoluent dans des structures informelles. Espace confiné, surpeuplement, équipement inadapté, éducatrices non qualifiées… ces espaces servent surtout de lieu de garde ne préparant en aucun cas l'enfant à son intégration dans l’école primaire. Partant de ce constat, nous avons sollicité l’INDH pour développer une offre selon les salles disponibles», indique Amal El Kadiri Berrada, présidente co-fondatrice de Oum EL Ghait qui confirme l’engagement de l’association dans sa mission de couverture générale de l’éducation de base de qualité en institution publique dans les quartiers de Sidi Moumen et Sidi Bernoussi.

«Ce partenariat a été mis en œuvre à travers une couverture généralisée d'un enseignement préscolaire de qualité au sein de l'ensemble des établissements publics potentiels desdites régions. Au total, 59 salles de classe accueillent chaque année plus de 2.000 enfants en âge d'être préscolarisés», apprend-on auprès de l’association. Pour réussir le pari, Oum El Ghait place également les parents au cœur de l’action en les impliquant dans leur rôle premier d’éducateurs. L'éducation parentale s'organise autour du développement de la petite enfance et des valeurs dites universelles. 

Lisez nos e-Papers