Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

L’association Tinikra et l’école Pierre Corneille lancent une campagne de dons

L’association Tinikra et le Groupe scolaire Pierre Corneille viennent de lancer une opération de collecte de dons au profit des familles nécessiteuses du sud du Maroc.

L’association Tinikra et l’école Pierre Corneille lancent une campagne  de dons
Un grand carton décoré par les enfants de l’école Pierre Corneille a été déposé à l’entrée de l’établissement dans le but d’accueillir les dons.

L’hiver est bien rude cette année. Le thermomètre affiche souvent des températures glaciales, difficile à supporter surtout pour les sans-abri et les personnes vivant dans les régions enclavées. Heureusement qu’ils peuvent toujours compter sur les ONG qui multiplient les opérations en cette période pour leur venir en aide. C’est justement le cas de l’association Tinikra à Ouarzazate qui a lancé dernièrement sa 6e campagne «Hiver» pour venir en aide aux habitants des villages de la région. Après avoir distribué des dons au profit de 80 familles du douar Iderni, l’association vient de lancer la deuxième phase de cette campagne en partenariat avec le Groupe scolaire Pierre Corneille à Casablanca. «Cette deuxième phase de la campagne vise à soutenir les élèves du Douar Taoura dans la province de la ville d'Ouarzazate. Environ 200 enfants profiteront de cette campagne qui vise à améliorer les conditions de vie difficiles de ces enfants, les encourageant ainsi à ne pas abandonner l’école malgré la chute des températures, difficile à supporter durant cette saison. Les dons ne se limiteront pas aux vêtements et couvertures mais aussi des jouets, bureau… ou n’importe quel objet qui pourrait aider ou faire plaisir à ces enfants», souligne Mohamed Ait El Haj, président de l’association Tinikra. Et d’ajouter : «Nous sommes très contents de pouvoir compter sur la générosité des élèves de l’école et leurs parents et nous souhaitons que ce partenariat soit renouvelé l’année prochaine». De son côté, Hicham Lazrak, directeur du Groupe scolaire Pierre Corneille, affirme que cette opération de collecte de dons au sein de l’établissement, au profit des familles nécessiteuses du sud du Maroc, s’inscrit dans un projet pédagogique sur le thème de la solidarité. «L’objectif de cette action est de promouvoir la notion du vivre ensemble et favoriser surtout l’esprit de solidarité et de partage chez les petits et les grands. À travers cette action, nous souhaitons sensibiliser les enfants de l’école au fait qu’il y a des inégalités dans le monde entier. Pour qu’ils puissent apprécier ce qu’ils possèdent et être solidaires en faisant un geste pour aider ceux qui en ont besoin.
L’école a mis un grand carton décoré par les enfants afin d’accueillir les dons, qui sont également ouverts à toutes personnes, même de l’extérieur de l’école, souhaitant participer à cette opération solidaire», indique le directeur de l’établissement. Rappelons que l’association Tinikra a organisé une opération de dons de cartables au profit de 200 élèves nécessiteux à l’occasion de la rentrée scolaire en septembre dernier. 

 

Lisez nos e-Papers