Emploi

Entrepreneuriat

Les lauréats de Seedstars Casablanca 2018 dévoilés

author Mohamed Sellam,

À l’issue de cette journée, où l’innovation était à l’honneur, ont émergé trois projets : «Weego», «Popaddress»  et  «Zelij Invent», qui ont décroché respectivement le premier, deuxième et troisième prix.

Aider et soutenir les jeunes créateurs d’entreprises innovantes, tel est le principal objectif de la compétition «Seedstars Casablanca 2018». Cette compétition internationale de startup dédiée aux marchés émergents fait partie d’une tournée internationale «Seedstars World», effectuée dans plus de 80 villes dans le monde. Les gagnants de chaque événement représenteront leurs pays lors de la finale mondiale qui aura lieu en Suisse en avril prochain.

L'édition casablancaise, organisée vendredi à LaFactory, a connu la participation de 7 startups : «Valenvi», «Medtrucks», «Weego», «Indatacore», «Zelij Invent», «Popaddress» et «Unitedcoin». Sélectionnés sur plus de 80 candidatures, chacun des représentants des projets finalistes a eu droit à 5 minutes de présentation, puis 5 minutes pour répondre aux questions du jury. 
«En comparaison avec les autres pays de la région MENA, je pense que le niveau des startups se développe très rapidement ici au Maroc, surtout ces dernières années. Les startup qui ont pitché aujourd’hui sont en train de résoudre des problématiques auxquelles font face nos sociétés en utilisant les nouvelles technologies, telles que la blockchain ou encore la reconnaissance faciale. Je suis impressionné par la qualité de ces projets issus d’un marché émergent comme le Maroc», souligne Omar Barakat, Associate Middle East & North Africa chez Seedstars. 
À l’issue de cette journée où l’innovation était à l’honneur ont émergé trois projets : «Weego», «Popaddress» et «Zelij Invent», qui ont décroché respectivement le premier, deuxième et troisième prix. La startup gagnante du premier prix «Weego» participera au sommet régional Seedstars à Beyrouth, où elle sera connectée à un réseau de mentors et d’investisseurs de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Ensuite, la startup se joindra aux 80 startups lauréates cette année lors du sommet mondial «Seedstars World» en avril prochain en Suisse, dans la perspective de développer son projet et s’ouvrir sur de nouveaux marchés, avec à la clé plusieurs prix pour le Top 15 des startup mondiales qui vont concourir pour le prix de Seedstars Global Winner. Le champion mondial décrochera 500.000 dollars d’investissement en capital. 

 

Services

S'inscrire à la Newsletter