Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’automobile en fête

La onzième édition de l’Auto Expo démarre bien. Nouveau site, des stands aux normes internationales, bonne organisation et beaucoup de nouveautés : tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette édition une vraie réussite.

L’automobile en fête
Phs. Saouri

L’Auto Expo 2018 démarre sur les chapeaux de roue. La journée presse, qui a précédé l’ouverture au grand public prévue pour aujourd’hui, a été marquée par une bonne ambiance. Les représentants des médias nationaux ont pu découvrir, en avant-première, les multiples nouveautés de cette grand-messe de l’automobile nationale, en plus des modèles porte-drapeaux des différentes marques. Aérés, bien aménagés et construits selon les standards internationaux de leurs marques respectives, les stands reflètent bien la montée en qualité de ce rendez-vous biennal, qui se développe au fil des années.
«L’Auto Expo 2018 se présente super bien. On remarque que le salon se professionnalise d’une année à l’autre. Nous sommes sur des délais qui sont de plus en plus courts et nous constatons que les conditions s’améliorent de mieux en mieux», indique Adil Bennani, président de l’Aivam (Association des importateurs des véhicules au Maroc). Et d’ajouter : «Nous sommes sur un nouveau site bien accessible, qui s’étend sur une superficie très large qui nous permet d’accueillir non seulement les surfaces d’exposition, mais aussi un parking pour nos visiteurs. Toutes les marques sont présentes, même de nouvelles marques qui se lancent à l’occasion de l’Auto Expo, ainsi que de nouvelles technologies, notamment dans le domaine de l’électrique et l’hybride».

Des nouveautés très attendues
Plusieurs nouveautés très attendues par les Marocains sont lancées à l’occasion de l’Auto Expo. En tête de liste de ces nouveautés figure le nouveau Dacia Duster. Très beau, le nouveau SUV, dont les prix démarrent à 129.900 DH pour la version essence et 162.900 DH pour les motorisations diesel, vient remplacer une première génération qui a été une vraie success-story.
La nouvelle Ford Fiesta figure également parmi les nouveautés stars de cette onzième édition de l’Auto Expo. Toujours chic et moderne, la nouvelle citadine à l’ovale bleu est proposée à partir de 145.000 DH. FCA Maroc (Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Abarth et Fiat Professionnel) n’est pas en reste en termes de lancement de nouveautés de taille avec le nouveau Jeep Compass, commercialisé à partir de 306.000 DH, et le nouvel Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (plus d’un million de DH).

Alors que le nouveau SUV Jeep propose un design moderne, un contenu technologique sophistiqué et des capacités de franchissement à la hauteur de la marque, le nouveau Stelvio, de son côté, offre une dynamique et des sensations sportives exceptionnelles. Grâce à son moteur 2.9 V6 bi-turbo de 510 ch, la nouvelle bête compte parmi les SUV les plus rapides au monde. «Nos ambitions sont très élevées et nos objectifs importants, mais avec les conditions que nous offrons à notre clientèle et le développement important de notre gamme premium, nous sommes sûrs d’atteindre nos objectifs», affirme Stefano Malara, directeur marketing de FCA Maroc.
Du côté de Sopriam, ce sont les nouvelles Peugeot 308, Citroën C3 Aircross, Citroën C4 Cactus ainsi que la DS7 Crossback qui volent la vedette dans les beaux stands respectifs des trois marques. Les amateurs de Volkswagen sont également servis à l’Auto Expo. Ce sont la nouvelle citadine Polo et la berline Arteon qui trônent au centre du stand de la marque allemande. Les deux modèles reflètent parfaitement le nouveau positionnement de la marque, qui titille désormais les marques premium.
L’Auto Expo est également marquée par le lancement de la marque japonaise de luxe Lexus. Quatre modèles sont au programme de ce lancement : NX300h, RX 450h, LX 450d et LS 500h. «Nous sommes très contents de pouvoir finalement lancer cette marque tant réclamée par des clients qui cherchent le luxe, la différence, la fiabilité et la qualité», souligne Salma Moukbil, directrice générale de Toyota du Maroc. Et d’ajouter : «Lexus est pour la septième année consécutive à la tête du peloton des marques les plus fiables et les plus qualitatives au niveau des États-Unis». 

Retrouvez plus d’actualités et de vidéos en direct sur le site : lematin.ma.

Lisez nos e-Papers