Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’École Centrale Casablanca fête sa première promotion

L’École Centrale Casablanca fête  sa première promotion

L’École Centrale Casablanca (ECC) a organisé début décembre sa première cérémonie de remise des diplômes. Les lauréats de cette première promotion représentent l’aboutissement et la concrétisation du projet pédagogique de l’École. Autorités, partenaires institutionnels, professionnels, corps enseignant, parents, familles, et élèves des nouvelles promotions, ont pris part à cette cérémonie fêtant la diplomation de la première promotion d’ingénieurs centraliens au Maroc. 
«Nous sommes particulièrement heureux de remettre leurs diplômes aux tout premiers ingénieurs de l’École Centrale Casablanca et les remercions d’avoir eu un parcours aussi exemplaire. Notre mission, notre raison d’être à l’ECC est de constituer une grande école généraliste marocaine et africaine de référence, adaptée à nos spécificités régionales, tout en continuant à nous inspirer de l’ADN centralien deux fois centenaire», a indiqué la directrice de l’École Centrale Casablanca, Ghita Lahlou, à cette occasion. 
Esprit d’entreprise, innovation, responsabilité sociale, ouverture culturelle et engagement personnel sont autant de valeurs que l’École Centrale Casablanca souhaite promouvoir auprès de ses élèves, amenés à devenir les leaders de l’Afrique de demain. En effet, la diversité des profils et des parcours des premiers lauréats atteste de la réussite du modèle centralien, la majorité des étudiants ayant d’ores et déjà rejoint le monde professionnel au sein d’entreprises prestigieuses et de startups en Afrique et en Europe.
Notons qu’en marge de cette cérémonie, quatre étudiants ont été particulièrement honorés à travers l’obtention de prix spéciaux, symboliques des qualités valorisées par la pédagogie de l’École. Ainsi, Yassir Hassini, Ibtissame Anasse, et Kévin Nkenko se sont vus attribuer respectivement les prix de l’excellence en Conception, en Operation et en Soft Skills. Par ailleurs, Alaa-Eddine Mahi, le major de la promotion, a également fait l’objet d’une attention particulière compte tenu de ses résultats 
académiques exceptionnels. 

Lisez nos e-Papers