Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’EHTP aura sa stratégie de développement à l’horizon 2030

L’EHTP aura sa stratégie  de développement  à l’horizon 2030
Le repositionnement stratégique de la formation de l’ingénieur dans les domaines liés au bâtiment, aux travaux publics et domaines connexes pour la période 2018-2030 est désormais une nécessité.

Le département de l’Équipement compte doter l’École Hassania des travaux publics (EHTP) d’une stratégie de développement à l’horizon 2030. Le projet s’inscrit dans le processus de déclinaison des différentes stratégies sectorielles à la charge du ministère à un horizon unique (2030). «Le repositionnement stratégique de la formation de l’ingénieur dans les domaines liés au bâtiment, aux travaux publics (BTP) et domaines connexes pour la période 2018-2030 est désormais une nécessité.
En effet, les activités de formation de l’ingénieur viennent en soutien à toutes les stratégies sectorielles menées par le ministère dans le domaine routier, autoroutier, ferroviaire, portuaire, aéroportuaire, hydraulique, etc.», expliquent les services de Abdelkader Amara. Selon l’Équipement, la formation actuelle de l’ingénieur nécessite de plus en plus des adaptations aux nouvelles exigences du marché du travail en termes de maîtrise des nouvelles technologies dans le cadre d'une vision plus globale des métiers actuels ou futurs de l'ingénieur. Le ministère entend ainsi doter l’établissement d’une nouvelle stratégie qui soit non seulement source de différenciation de marché et d’ambitions diverses, mais aussi facteur de mobilisation en interne s'inscrivant dans une dynamique visant la performance d’excellence. Notons qu’un budget de 3 millions de dirhams a été réservé à l’étude de repositionnement de l’EHTP. 

Lisez nos e-Papers