L’année 2018 sera orientée consolidation des marques. Lesieur Cristal, qui a présenté ses résultats annuels, le 9 avril à Casablanca, entend améliorer les performances de ses nouveaux produits et leur «intégration» dans le portefeuille de l’entreprise. 2018 sera également axée export, notamment à travers le développement d’une offre d'huile d'olive dédiée au marché états-unien. Le groupe compte y écouler entre 10 et 15.000 tonnes dans les 4-5 ans à venir. «Notre chiffre d’affaires à l’export a signé, en 2017, un nouveau record à 700 millions de DH, soit une progression de 15%, aussi bien vers les destinations matures que vers les nouveaux marchés. Nous aurions pu également dépasser le milliard si la récolte d’olive avait été bonne», a souligné la DG adjointe de Lesieur Cristal, Fatima Zahra El Khlifi. L’huile de table accapare 74% de l’offre exportable, suivie des savons (17%) et l’huile d’olive (5%). Si aucun nouveau produit n’est prévu cette année, le management laisse entendre qu’une dizaine serait dans le pipe pour 2019.
Lesieur Cristal met le paquet sur le marché américain
Après un chiffre d'affaires record à l'export en 2017, Lesieur Cristal entend bien maintenir le cap. Le groupe se concentre notamment sur le marché états-unien où il entend écouler jusqu'à 15.000 tonnes d'huile d'olive dans 4-5 ans.
Samir Oudghiri Idrissi, DG de Lesieur Cristal, a présenté lundi les résultats annuels 2017 du groupe. Ph. Seddik
Mariem Tabih
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10 Avril 2018
À 18:18
