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L'espace «Enfant» apporte équilibre et attraction à la 24e édition

L'espace «Enfant» au Salon international de l'édition et du livre de Casablanca (SIEL du 8 au 18 février) apporte un équilibre et confère des aspects positifs aux différentes sections de ce rendez-vous culturel dans sa 24e édition, et ce à travers un programme spécial et riche répondant aux besoins artistiques et culturels de cette catégorie. Les organisateurs du Salon ont l'habitude de consacrer un programme pour enfants durant chaque édition. Celui de cette année se distingue des programmes précédents, car il a été développé de façon unique, en rassemblant ce qui est éducatif et récréatif en vue de répondre aux besoins des enfants, et leur permettre d'interagir et de contribuer positivement à ce salon international, en compagnie d'un groupe d'artistes, écrivains et créateurs venus du Maroc et d'ailleurs. Les sections artistiques de l'espace «Enfant» sont réparties entre comédie, représentation, histoire, archéologie, dessins animés, cinéma, peinture, ateliers de recyclage, calligraphie, lecture et décoration, et sont encadrées par une pléiade d'artistes. Ces activités ont suscité l'intérêt des enfants ayant pris part aux ateliers organisés lors de la première journée du Salon. L’encadrement de ces ateliers est assuré par plusieurs artistes comme Mohamed El Jem, Abdessamad Miftah Lkhir, Zhour Slimani, Amal Ayouch et Nouamane Lahlou, en plus du calligraphe Mohamed Boukhana, les réalisateurs Younes Reggab et Azelarab El Alaoui, le scénographe Anouar Zahraoui, les peintres Hajar Tangzozt et Khadija El Bied, le metteur en scène Amin Nassour et l’expert d’œuvres antiques Abdelouahed Benasser. D’autres ateliers se dérouleront sous la supervision d’artistes de la République égyptienne, invitée d’honneur de cette édition, notamment l’actrice Youssra et le scénariste Samy El Adl, outre Pyong Yong, l’auteur chinois d’histoires pour enfants et l’Allemande Eva Mogantaler. Le programme comprend également plusieurs divertissements qui sont considérés comme un élément nécessaire pour développer l'intelligence et les talents des enfants et pour améliorer leurs capacités d'apprentissage. 

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