Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’Espagne affronte la Russie, le Portugal face à l’Uruguay

Qualifiée en tant que première du groupe B, l’Espagne affrontera le pays hôte, la Russie, en huitième de finale de la Coupe du monde. De son côté, l’Uruguay fera face au Portugal. La «Roja» garde de très mauvais souvenirs des pays hôtes, alors que la chance des Portugais pourrait se heurter au réalisme des «Charruas».

L’Espagne affronte la Russie, le Portugal face à l’Uruguay
Même en l'absence de Josema Gimenez, l'Uruguay peut compter sur les grands gabarits de Godin, Suarez, Cavani, Coates...

Après avoir remporté la première place du groupe B in extremis, et peut-être aussi accidentellement, l’Espagne affrontera la Russie en huitième de finale de la Coupe du monde 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Espagne a un très mauvais historique avec les pays hôtes. Dès le Mondial 1934, l’Espagne est obligée de passer par un barrage face à l’Italie. Les «Azzurri» se sont finalement imposés par un but, alors que deux autres ont été annulés pour les Ibères. En 1950, l’Espagne n’a rien à reprocher à l’arbitrage, mais se fait laminer par le Brésil (6-1), qui perdra en finale face à l’Uruguay.
Enfin, en 2002, l’Espagne se fait éliminer par la République de Corée, co-organisatrice du Mondial avec le Japon. Deux buts espagnols sont annulés et la Corée est qualifiée au terme des tirs au but et l’un des plus gros scandales de l’histoire du Mondial. Peut-être que cette dette de la FIFA a été finalement honorée au détriment du Maroc. En face, la Russie a déjà amplement réussi son Mondial, en se hissant parmi les 16 meilleures équipes au monde. Les coéquipiers de Denis Cheryshev ont tout à gagner et rien à perdre.
L’autre huitième de finale opposera le Portugal à l’Uruguay. La tactique de «Cristiano+10» pourrait ne pas suffire face à une équipe aussi bien organisée que l’Uruguay. En effet, les Charruas sont les seuls à avoir gardé leurs cages intactes tout au long de la phase de groupes. 
En plus, les doubles champions du monde peuvent se fier à leur atout principal : les grands gabarits utiles sur les coups de pied arrêtés.

Lisez nos e-Papers