Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

L'excellence des relations bilatérales mise en exergue lors des entretiens entre le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et S.A.R. le Prince Radu de Roumanie

No Image

L'excellence des relations d'amitié entre le Maroc et la Roumanie, qui remontent à plus d'un demi-siècle, et de la coopération bilatérale dans différents domaines a été mise en exergue lors des entretiens, mardi à Rabat, entre le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et S.A.R. le Prince Radu de Roumanie. Selon un communiqué du département du Chef du gouvernement, S.A.R. le Prince Radu, actuellement en visite de travail au Maroc, a exprimé, à cette occasion, l’importance particulière que revêt le Maroc pour la Roumanie, vu la stabilité dont il jouit, la dynamique de son économie et les grandes potentialités dont regorge son capital humain. S.A.R. le Prince Radu a également souligné l'importance du dialogue entre les deux pays, sachant que la Roumanie se veut un représentant de l'Europe de l'Est au sein de l'Union européenne et que le Maroc est l'un des partenaires primordiaux de l'UE dans le sud de la Méditerranée.
Pour sa part, M. El Othmani a passé en revue les perspectives de la coopération et du partenariat bilatéraux, eu égard aux réformes lancées par le Royaume dans plusieurs domaines et aux grandes stratégies de développement mises en œuvre dans les secteurs les plus importants, notamment celui de l'industrie, des énergies renouvelables, de l'agro-alimentaire et du développement de l'offre touristique, rapporte le communiqué.
Les deux parties ont également évoqué, lors de ces entretiens qui se sont déroulés en présence de l’ambassadrice de la Roumanie au Maroc, les perspectives de la coopération bilatérale, à travers l'intensification des rencontres entre les opérateurs économiques, la stimulation des investissements et des partenariats, ainsi que la multiplication des programmes de coopération entre les universités marocaines et roumaines, tout en développant davantage la coopération culturelle, selon la même source. 

Lisez nos e-Papers