À fin juin 2018, la SNEP a réalisé des résultats globalement positifs. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 477,7 millions de DH, en hausse de 9,2% sur un an. Cette progression s’explique principalement par l’augmentation des ventes des produits d’électrolyse de 19% reflétant les conditions favorables de la soude à l’international, selon un communiqué.
Par ailleurs, l’impact du contrôle fiscal de 10,5 millions de DH des exercices 2012 à 2016 en termes de TVA, IR et IS a été neutralisé par une reprise financière de 9 millions.
Le conseil d’administration de l'entreprise cotée a noté avec satisfaction l’état d’avancement de la réalisation du programme d’investissement qui se déroule conformément au planning. La première phase d’investissement nécessitera 130 millions de DH et vise l’extension des capacités de production à 90.000 tonnes de PVC et 65.000 de soude. 50% des équipements de cette première phase sont en cours d’installation. La deuxième phase nécessitera 300 millions de DH et le financement est en cours de négociation.Pour le reste de l’année, la SNEP poursuit la mise en œuvre de son programme de développement et de sa politique de rationalisation.