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La LGV s’inscrit dans une série de méga projets lancés par S.M. le Roi pour réaliser un véritable décollage économique

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Le lancement de la ligne de chemin de fer à grande vitesse reliant Tanger et Casablanca s’inscrit dans le cadre d'une série de grands projets intégrés lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le but de réaliser un décollage économique fort et durable, écrit le quotidien péruvien «La Razon». «Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une série de méga projets intégrés grâce à une Vision Royale ambitieuse (...) qui vise à réaliser une croissance économique qui permettra au Maroc de devenir une économie émergente forte et durable», souligne le grand tirage dans un article consacré à l’inauguration de la Ligne à grande vitesse (LGV).
Le projet Al Boraq fait également partie des stratégies mises en place par S.M. le Roi pour moderniser les diverses infrastructures du Royaume, ce qui fait du Maroc un pays pionnier en Afrique et dans le monde arabe en matière de connexions aériennes, terrestres, maritimes et ferroviaires, poursuit la même source. Avec une vitesse de 357 km/h, «Al Boraq» classe le Maroc en tant que neuvième meilleur record de vitesse de train, plaçant le Royaume au top 10 des pays qui disposent des trains les plus rapides au monde, souligne la publication, en relevant que grâce à la LGV, le Maroc figure parmi 18 pays qui disposent d’une ligne de trains de ce type. Et «La Razon» d’ajouter que le train à grande vitesse relie Casablanca et Tanger, les deux principaux pôles économiques du pays, en un peu plus de deux heures, au lieu d'environ cinq heures sur la ligne de chemin de fer traditionnelle. 

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