Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Liam Johnston remporte l’Open Prestigia

Le golfeur écossais Liam Johnston a remporté mardi à Bouskoura, l’Open Prestigia, première étape de l’Atlas Pro Tour 2018. Johnston arrache ainsi sa première victoire professionnelle, tandis que le Marocain Ayoub Lguirati termine dans le top 10 de la compétition.

Liam Johnston remporte l’Open Prestigia

Le coup d’envoi de la 9e édition de l’Atlas Pro Tour a démarré en début de semaine à Casablanca, avec l’organisation de l’Open Prestigia (4-6 février), sur le parcours du Tony Jaecklin de Bouskoura. La victoire est revenue au jeune Écossais Liam Johnston (25 ans), qui a damé le pion au Français Antoine Schwartz et l’Allemand Jonas Kölbing, co-leaders jusqu’aux deux derniers trous du tournoi. Johnston a enchainé deux birdies, alors que ses deux concurrents ont concédé deux bogeys, pour s’adjuger la victoire finale. Il faut dire que la carte rendue par l’Écossais est impressionnante de 203 coups, soit 12 coups sous le par, avec notamment un excellent score de 64 coups, lors de la deuxième journée. Schwartz et Kölbing terminent à la deuxième place avec un score de 11 coups sous le par.

Quatre golfeurs marocains ont passé le cut lors de cette première étape de l’Atlas Pro Tour. Ayoub Lguirati termine à une excellente 10e place. Avec un score de 211 coups, le pensionnaire du Team ATH rend une carte de 4 coups sous le par et partage sa dixième place avec les deux Français Stanislas Gautier et Adrien Bernadet. Il est suivi de près par Karim El Hali, auteur d’une carte de 3 coups sous le par. Le vétéran Fayçal Serghini est 18e au classement final (-2), tandis qu’Ahmed Marjane termine à la 22e place, avec un score d’un coup sous le par. Enfin, Yassine Touhami est 36e au classement final. La deuxième étape de l’Atlas Pro Tour, l’Open Casa Green, se déroule du 8 au 10 février sur les fairways de Casa Green Golf et Palm Golf Casablanca. 

 

Lisez nos e-Papers