Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

L’innovation et l’anticipation au service des assurés

Une offre variée et bien étudiée pour répondre aux besoins spécifiques des assurés. C’est la mission que s’est donné le groupe Allianz Maroc qui propose des services d’assurance sans cesse innovants et enrichis.

L’innovation et l’anticipation  au service des assurés

Allianz Maroc ne cesse de multiplier les offres pour répondre au mieux aux attentes de ses clients et des automobilistes de manière générale et leur per­mettre ainsi de trouver les réponses les mieux adaptées à leurs contraintes et leurs budgets et à leurs besoins. Grâce à cette offre variée, les assurés ont le choix de choisir entre une gamme im­portante de solutions assurance avec des garanties innovantes et 
personnalisables.

Allianz Taawid Auto
Grande nouveauté d’Allianz. La compagnie a ouvert deux centres d’expertise et d’indem­nisation auto rapide. En effet, en mai 2017, le spécialiste allemand des assurances, s’est associé à Point S pour mettre en place son deuxième centre d’indemnisa­tion automobile rapide Allianz Taawid Auto à Aïn Sebaâ à Ca­sablanca. Ce deuxième centre vient renforcer les capacités de la compagnie en termes d’in­demnisation rapide des clients en cas d’accidents matériels lé­gers au niveau de la ville de Ca­sablanca et région. «Le service Allianz Taawid Auto permet de regrouper toutes les démarches de gestion du sinistre dans un même endroit en vue de facili­ter la prise en charge et le rem­boursement des dommages aux clients. Ces derniers peuvent repartir avec leur chèque d’in­demnisation dans un délai ne dépassant pas 30 minutes. La mise en place de ce nouveau centre a été fortement motivée par la réussite de la première expérience Allianz Taawid Auto au niveau du siège de la Com­pagnie qui connaît un taux de satisfaction client de 96%», explique Allianz. 

Allianz Auto Plus
Dans le cadre de sa stratégie innovatrice, et pour satisfaire ses clients, Allianz propose des garanties sur-mesure adap­tées aux besoins et au budget de chaque assuré. L’idée est en fait d’offrir les meilleures pres­tations d’assistance à tout mo­ment. En cas de sinistre, par exemple, le groupe garantit un remboursement rapide avec peu de formalités. Par ailleurs, et dès la souscription de la garan­tie «Responsabilité civile», les clients peuvent bénéficier de la garantie «Défense et Recours» et des premières options de la protection du conducteur et de la protection des personnes transportées. En plus, Allianz propose plusieurs niveaux de capitaux pour les garanties complémentaires portant sur l’incendie, le vol, le bris de glace et la garantie «Dommages tous accidents» avec les franchises les plus basses.
Des extensions de garanties pour une protection intégrale sont également disponibles pour les clients qui souhaitent élargir leur contrat d’assurance. On cite 
notamment :
• La garantie «Accessoires hors-série» en cas de sinistre causant la détérioration des équipe­ments et 
accessoires non prévus dans le catalogue du 
construc­teur.
• La garantie «Perte financière» qui, en cas de crédit, permet de rembourser à l’assuré la diffé­rence entre les indemnités d’as­surance perçues et le capital res­tant dû à l’organisme de crédit en cas de perte totale.
• La garantie «Inondation» pour couvrir les dommages ayant af­fecté la voiture si cette dernière a été garée dans une rue qui a été inondée suite à de fortes préci­pitations.
• La garantie «Vandalisme» pour protéger les assurés en cas d’actes de vandalisme.

Miss Auto, que pour elle
Allianz Miss Auto est un contrat dédié exclusivement aux femmes avec des garanties d’assurance et d’assistance per­sonnalisées pour accompagner la conductrice à tout moment. Basée toujours sur l’innovation et des services adaptés aux be­soins multiples et particuliers des femmes, Allianz a concocté une couverture personnalisée qui offre une prise en charge des frais médicaux, pharmaceu­tiques et d’hospitalisation suite à un accident. La conductrice peut également bénéficier d’une prise en charge d’une chirurgie réparatrice/plastique et même d’une hospitalisation en cas d’agression.
Et pour être mieux adaptées aux mamans, les garanties Miss Auto de Allianz peuvent être exten­sibles aux enfants à travers une prise en charge des frais de re­constitution de pièces d’identité et de documents administra­tifs et des frais de consultation suite à une agression et/ou un vol de sac dans le véhicule. Un certain nombre de services ex­clusifs viennent enrichir cette offre, notamment l’assistance en cas d’accident, panne, panne de batterie, embarquement à la fourrière, perte de clés ou simple crevaison. De plus, Allianz met à la disposition de la conductrice un véhicule de remplacement en moins de 24 h à compter de la date de demande et un rem­boursement en moins de 24 h pour les sinistres matériels ne dépassant pas 20.000 DH après déclaration complète. 

Lisez nos e-Papers