Emploi

Étudier en Allemagne

L’institut Studienkolleg ouvre ses portes à Kénitra

author H.S., LE MATIN

L’institut Studienkolleg ouvre ses portes à Kénitra

L’établissement permettra aux étudiants marocains de faire une année préparatoire au Maroc, avant de poursuivre leurs études supérieures aux universités d'ingénierie et de technologie en Allemagne.

Bonne nouvelle pour les étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures en Allemagne. Aujourd’hui, il n’est plus obligatoire de faire une année préparatoire en Allemagne (Studienkolleg), le Studienkolleg arrive au Maroc. 
En effet, vu les difficultés rencontrées par les étudiants pour y accéder et le nombre limité de places réservées aux étudiants marocains, l’institut Studienkolleg se délocalise à Kénitra. Une initiative réalisée en partenariat avec Freshman Institute de l'Université Aachen et le support de l’ambassade d’Allemagne au Maroc.
Le concours d'entrée (Aufnahmeprüfung) est prévu le 18 juillet prochain à 15 h. L’institut précise que les frais d’examen d’entrée sont d’environ 600 DH. Les résultats seront eux annoncés le 30 juillet et les cours débuteront le 3 septembre 2018.
Les étudiants qui auront réussi l’examen final d’évaluation (FSP) pourront directement postuler aux universités allemandes pour le semestre d’hiver 2019-2020.

Services

S'inscrire à la Newsletter